Bébé de 8 mois très énervé...

Résolu
Leino - 23 mars 2011 à 15:30
 manie - 12 mai 2011 à 11:02
Bonjour,

Voilà j'aimerais vos avis !

Mon bébé à 8 mois tout pile et il est très énervé, crie à longueur de journée, pleure dès qu'il ne me voit plus (je pense qu'il s'agit de l'angoisse de séparation...)...d'autant plus que l'on vient d'emménager chez ma mère, et qu'il s'agit d'une grande maison...
Je suis épuisée de l'avoir tout le temps sur la hanche et de le sentir nerveux ; parce que même dans les bras, il veut découvrir le monde et marcher (alors qu'il ne tient pas debout!) si bien qu'il se débat...

Je ne sais que faire pour le rassurer (le seul moyen c'est de le garder à mes côtés)...et à la fois satisfaire son envie de découvrir le monde....

Si vous avez des idées? Des expériences à partager...? C'est un peu dur en ce moment d'autant que j'ai aussi sa soeur de 28 mois à m'occuper...Je culpabilise de consacrer beaucoup plus de temps à lui qu'à sa soeur....
A voir également:

2 réponses

dolby71 Messages postés 215 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2011 121
23 mars 2011 à 16:55
Bonjour,
J'ai eut le même souci avec ma fille quand elle avait 6 mois.
J'ai trouvé la seule solution de la mettre à la crèche quelques heures par semaines (4) puis de la faire garder régulièrement par mes parents (1 à 2 fois par semaine). De voir d'autre personne lui a fait un plus grand bien et au bout de un mois à peine, ça allait beaucoup mieux...
je te dis bon courage
0
Bonjour j'ai le même problème que vous est je n'en peu plus je suis à bout!Mon pédiatre dit que c'est l'âge ou il fait les caprices ou il se met à nous tester et que si on ne le laisse pas pleurer on va en avoir pour un long moment car il va prendre le dessus.Si son coeur bas trés vite au moment des colères c'est que c'est des manières par contre si il hurle et que son coeur bas normalement c'est qu'il à mal quelque part.Pour ma part c'est du vice que me fait mon fils.J'éspère que cela pourra vous aidez.
0