Quel the vert pour la santé ?

Martin - Modifié par Martin le 17/03/2011 à 19:32
 Martin - 17 mars 2011 à 20:16
Bonjour,

Mon médecin m'a conseillé de boire du thé vert (car j'aime le thé, donc autant en prendre un "utile"), mais à vrai dire je ne sais pas lequel choisir.

Je me fait livrer par S**er U, et ils proposent du thé vert mais mélangé avec d'autres substances (réglisse entre autre), est-ce que ce thé vert procure les bienfait du vrai thé vert ?

Voici les ingrédients de deux boites de marque différentes :
- marque s**er u : Thé vert 91%, arômes naturels, réglisse*, cardamone.
- marque l*pton : Thé vert, épices (anis, cannelle, réglisse) : 2.8%, arôme épices : 1.8%

Je vous remercie d'avance.
A voir également:

1 réponse

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 154
17 mars 2011 à 20:08
La réglisse, en usage régulier, peut provoquer une rétention de sel et donc d' eau. Mais il faut qu' il y en ait en quantité assez importante; or la teneur en réglisse n' est certainement pas indiquée...
3
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 245
17 mars 2011 à 20:11
Bonsoir,


Dès que j'ai vu le mot "réglisse", je voulais écrire la même chose que
ce qu'a très bien décrit fanfouedelamotte.

Attention donc à cette substance.
0
C'est bien ce que je pensais merci.

Je pense que je vais commander chez carref*** bien que ça me coutera plus cher.

Il y a un thé vert darjeeling bio 100% thé vert darjeeling.

Au passage, darjeeling c'est le nom d'une ville ? Est-ce que le thé vert darjeeling est différents du thé vert normal au niveau de ses vertus ?

Si quelqu'un sait...

Merci.
0