Peur de la mort et de ce qui suit

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 13 mars 2011 à 22:42
 DeathKiller - 19 sept. 2019 à 00:11
Bonjour, j'aurais aimé avoir vos témoignages ou même des conseils sur cette fréquente peur de la mort. Comment l'avez-vous surmonté? Quel est votre point de vue?
Si je devais résumer ce qui s'est passé dernièrement je dirais que j'ai tout d'abord été très chrétienne puis suite à des décès dans ma famille, j'ai complétement perdue la foie au point de détester tout ce qui appartient à ce domaine. Je me suis ensuite interessé uniquement à la science et j'ai adopté la logique que lorsqu'on mourrait, le coeur ne fonctionne plus et donc que le cerveau non plus, que par conséquent on ne pensait plus, qu'il n'y a plus rien quoi...
J'ai en même temps fait une grosse dépression à cause du lycée avec des envies de suicide incroyable, je ne me souciais plus du tout de ce qui pouvait se passer en mourrant. Maintenant que je vais un peu mieux je prends conscience d'à quel point j'ai peur de la mort et plus précisement de ce qui se passe après sachant que j'ai gardé ce point de vue "scientifique".
Merci d'avance pour vos réponses..

9 réponses

La mort est une autre vie... il faut la laisser tranquille et attendre qu'elle vienne d'elle même sans y penser. Nous ne connaissons pas la vérité et seuls ceux qui sont justement morts la connaissent. Il ne faut pas anticiper en tentant de se suicider, mais l'attendre car elle viendra forcément un jour et nous saurons ce jour-la... en attendant profite de la vie!
22