Bébé de 14 mois ne fait toujours pas ses nuit

dolby71 Messages postés 215 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2011 - 4 mars 2011 à 12:41
kko13 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2015 - 6 mars 2011 à 10:05
Bonjour,
Comme l'indique le titre, ma fille de 14 mois ne fait toujours pas ses nuits .. En fait elle ne les a encore jamais faite. Elle se réveil encore 2 fois par nuits et boit un biberon de 180ml...J'ai essayé pas mal de technique mais rien n'y fait :

- la laisser pleurer, mais elle pleure 1à 2h et ne se calme pas
- lui mettre de la blédine le soir dans son biberon en plus de son repas normal
- faire toutes sorte de rituel (lecture d'un livre, séances de câlins de 30 min avant d'aller au lit...)

Mais rien n'y fait !!

Je suis à bout, je ne dors qu'en moyenne 5h par nuit , alors si vous avez des petits conseils, je prend volontiers

Merci beaucoup de votre aide
A voir également:

3 réponses

kko13 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2015 14
6 mars 2011 à 00:20
- J'ai des amies qui sont allées voir un ostéopathe et ont tout de suite vu les bienfaits ! Il faut souvent y aller 2 fois, le problème est que ce n'est pas remboursé.
- Une autre donnait de la tisane toute douce à son fils, tout le monde se retrouvait pour en boire et ils le font encore à ce jour.
- Pour mon 1/2 frère, ma mère lui donnait du sirop à la cerise, exprès pour les bébés
- En pharmacie il y a aussi l'homéopathie qui fonctionne pas mal.
- As-tu réfléchi à la disposition de son lit ? Si elle a froid ? Chaud ?
- J'ai découvert que mon fils dormait très mal à cause de ses amygdales énormes, il respirait très fort, se réveillait 5 fois minimum par nuit... l'ORL m'a expliqué que les cauchemars lui permettent de se réveiller pour respirer : cela fait 4 ans que nous sommes en manque de sommeil. On l'a fait opérer la semaine dernière et nous voyons un très net changement les 8 premiers jours, sauf que depuis 2 nuits cela recommence, dirait -on !
- pour mon fils aîné, je lui mettais un linge avec mon odeur, cela l'apaisait.

Ce que tu dis m'intéresse beaucoup car j'ai allaité mon petit dernier et ma belle-mère me disait qu'il n'était pas suffisamment nourri, que c'était pour cela qu'il se réveillait. Elle me tannait sans cesse, tout comme ma mère d'ailleurs, pour lui donner un vrai biberon avec des farines pour le caler. Comme quoi... Ce n'est absolument pas un reproche que je te fais, ne t'en fais pas mais les gens pensent bien faire et trouvent le moyen de culpabiliser les parents. C'est déconcertant ! On est déjà bien assez fatigué comme cela et on se sent souvent jugés sur notre inaptitude à faire faire leur nuit à nos petits.
As-tu essayé de la confier un week-end à ses grands-parents ou oncles et tantes ? Je n'ai jamais pu le faire et en ai rêvé, histoire de voir et de récupérer !
3
dolby71 Messages postés 215 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2011 121
6 mars 2011 à 09:29
Merci beaucoup kko13 !!!
le vêtement avec mon odeur c'est fait, elle se sert d'une tunique à moi comme doudou que je mettais que j'étais enceinte ...
Pour la position du lit, pour le moment il est au pied de notre lit et on ne pouvait pas le changer de sens car notre chambre est trop petite, mais sa chambre est enfin finit et ce soir elle dort dans la sienne, on verra bien si il y a du changement.
Sinon si ça ne fonctionne pas je vais tester l'homéopathie et par la suite l'ostéopathe (qui est remboursé pour nous : on a droit à 2 séances par an)

Et pour la blédine pour nous ce n'était pas du tout efficace, au contraire, j'avais l'impression qu'elle y prenait gout (chocolat surtout) et qu' elle faisait expret de se réveiller pour en redemander
La on est passé au lait de vache tout simple le soir et bien elle le boit beaucoup mieux que son lait spécial bébé
Sinon oui c'est très frustrant d'avoir des conseils des personnes extérieures : mets lui un bonnet, met lui des chaussettes elle a froid à ses pieds, mets la pas comme ça etc !!! au début j'ai cru que j'étais une mauvaise maman et j'en pleurait et n'osait plus rien faire avec elle en présence de ces personnes.

Et on essaye de la confier au moins 1 week-end à mes parents pour que l'on souffle un peu, car c'est très fatiguant !! C'est vraiment dommage que tu n'es pas put faire garder ton bébé par des personnes extérieures, ça t'aurait permis de te reposer !

Mais vraiment et sincèrement merci beaucoup pour tes conseils, je te dis demain si elle à mieux dormis dans sa nouvelle chambre

Je te souhaite de passer un bon dimanche
0