Neutropénie sévère

bina - 25 févr. 2011 à 23:32
 bina - 26 févr. 2011 à 23:04
Bonjour, ma fille agée de 23 mois a été hospitalisée en juin 2010 pour un stomatite virale depuis lors on lui a détecter une neutropénie sévère , elle a eus une ponction de moëlle et fait des bios toutes les 6 semaines d'après l'
hématologue elle produit des neutrophiles mais les détruits.
sont taux était descendus jusqu'à 90 neutros, date de sa dernière consultation le 29 janvier 2011 elle remonter à 720 neutros mais la pédiatre dit que cela prend trop de temps pour remonter et donc nous conseillent d'aller revoir l'hémato.
nous savons qu'il existe des traitements, mais que se sont des traitements lourds, mais l'hémato nous avais dit à la dernières consult qu'elle préfèrais éviter car ceux-çi peuvent jouer sur sa croissance.
ma petite fille na pas vraiment eus de grosses maladies ou infection , à part 2/3 fois des maladies virales et la stomatite , rien de plus grave !!! , voilà en gros son parcour
j'aurais aimer avoir un autre avis et aussi que l'on me dise pourquoi elle produit les neutros et qu'il se détruisent car on ne me l'a pas expliquer
merci d'avance

2 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 156
26 févr. 2011 à 17:27
Wikipédia: "Neutropénie auto-immune -- assez commune chez les jeunes enfants, où l'organisme identifie les neutrophiles comme des ennemis et produit des anticorps pour les détruire. Cette forme devient, habituellement moins sévère avec l'âge."
Ce qui m'étonne , c' est qu' à 90 neutrophiles/ Microlitre, elle n' ai pas été hospitalisée en chambre stérile.
0