Grosse brulure de la paume de la main

Résolu
sylvie95 - 23 févr. 2011 à 10:39
 Le maladroit ; ) - 23 janv. 2012 à 22:04
Bonjour,
Mon fils cé brulé, la paume de la main et 1 cloque de 3 cm, dois je percé la cloque? Merci
A voir également:

2 réponses

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246
23 févr. 2011 à 11:19
Bonjour,

Non, tant que la cloque tient, c'est une sécurité contre
une infection.

Si la peau de la cloque tombe, ou se perce , consultez
un médecin pour qu'il vous prescrive un bon soin.
0
Bonjour,

Il y a juste 4 jours, que je me suis brûlé le bas de la paume de ma main gauche.

Tout d'abord, plonger la main dans une bassine ou un seau d' eau froide pendant au moins 30 minutes, ou laisser la main sous un filet d'eau froid pendant 20 minutes.

Ensuite, sécher doucement la main, étalé au moins 1cm d' épaisseur de Biafine sur la partie touché.

Une fois avoir vu un médecin ou les urgences avec votre ordonnance, suivre leurs recommandations :

Poser le tulle gras ou choisir des urgotulles Ag ( des carrés de 10 à 16 cm, conseil : plié le tulle soit en 2 ou 4 pour qu'il est plus d'épaisseur et pour qu' il adhère mieux sur la partie concernée ) pour finir enrouler délicatement votre main à l'aide d'un pensement coton avec un sparadra, ou mieux encore une bande extensible auto-adhérente urgo NYLEX Fix, en vente en pharmacie.

Surtout, changer 1 fois par jour le tulle et le pansement ... et laver la brûlure avec une solution chlorure de sodium à l'aide d'un coton imbibé.

Ne jamais percer la cloque, sous peine que cela s'infecte, laissez cet acte au médecin ou à l' infermier, qui sera à même mieux s'en occuper.

Si c'est toujours douloureux, prendre un paracétamol, ou doliprane ...
Pour que l'épiderme se reforme, cela peut prendre 2 à 3 semaines voir plus.
Donc, patience, il vous faudra.

Bonne cicatrisation !

Cordialement.
0