Je parle toute seule!

Fermé
help - 8 févr. 2011 à 17:22
 PetiteFille - 18 mai 2018 à 21:36
Bonjour,
voila j'ai 23 ans et depuis mon adolescence (13-14ans)je parle toute seule. et plus les années passent plus j'ai besoin de me retrouver seul pour parles. je m'invente des situations, des personnages... je parle ,je rire, je me met en colere ... alors kil n'y a personne autour de moi.
Est ce le debut de la folie ou un symptome de maladie grave?
merci pour vos reponses
A voir également:

8 réponses

6Cali4 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011 72
19 avril 2011 à 20:57
coucou tout le monde!

c'est pas une maladie!!! c'est plus une sorte de défouloir, de symptôme
j'en ai parlé à une psy, elle m'a dit que c'était comme ceux qui se jette sur la nourriture, ou qui se mettent à fond dans le sport ou les jeux vidéos...
elle n'était pas inquiète, elle m'avait dit que je n'était pas seule dans ce cas et qu'il fallait relativiser.

après ca peut traduire un traumatisme de l'enfance, d'après ce qu'elle m'a dit
perso ca à commencer pas longtemps après le divorce de mes parents (ce n'était pas une surprise ce divorce) donc je ne pense pas que ca viennent de la

c'est la 1ere fois que je tape "parler seul" sur le net
ca fait près de 10 ans que je "parle seule" comme vous avec des mises en situation, sincèrement j'ai essayé je ne sais combien de fois d'arrêter, mais c'est comme une drogue...
j'en ai jamais parlé à mes amies et pourtant elle sont vraiment cool mais j'ai peur que leurs regards changent...qu'on me prenne pour une folle
j'ai 21 ans et bientôt 22.
ca me rassure de voir que c'est à tout âge

je pense que
tant qu'on arrive à faire la distinction entre la réalité et notre "vie secondaire" je pense pas qu'il y ait de problème

Leilas, si t'en souffre, je te conseille d'aller voir un psy,
c'est souvent mal vu d'aller voir des professionnels et pourtant ce sont simplement des personnes compétentes pour nous écouter et mettre des mots sur nos sentiments, nos humeurs, nos ressentis...
si tu n'as pas les moyens, il y a des centres ou les séances sont gratuites. ce sont des pro, qui font ces séances.

enfin voila les filles!!

en tout cas ca fait plaisir, dans un sens, de trouver des personnes qui vivent les mêmes choses

on se comprend au moins!

bonne soirée!
184
j'ai 77 ans, moi aussi je parle toute seule, même dans la rue
cela m'inquiète, je fais souvent les demandes et réponses
je suis consciente et ne peux m'arrêter
que faire??
zezette
1
Moi aussi je me dit d'arrêter mai c'est comme une drogue et la j'ai que 15. Ans et sa m'énerve et un jour ma soeur ma surpris et sa ma beaucoup gêner j'ai du mentir mais elle me croit pas
5