Contraception chlormadinone 10mg

Fermé
lola - 27 janv. 2011 à 20:56
 poupiya - 10 mars 2012 à 12:57
Bonjour,
je prends chlormadinone 10mg depuis plus d'un mois car j'ai du cholestérol et un kyste à l'ovaire. Ma gynéco m'a prescrit ce contraceptif avant tout pour le kyste et le cholestérol et non pour un moyen de contraception. Est-ce que chlomadidone 10mg est similaire à Lutéran 10mg ? Ai-je des risques de tomber enceinte ?
De plus, depuis que je prends ce médicament j'ai des sauts d'humeurs, je suis très émotives et j'ai ma peau beaucoup plus sensible sur le visage (boutons etc...)
Merci d'avance !
A voir également:

4 réponses

bonjour Lola,
le chlormadinone est le générique du lutéran (c'est la même molécule, proche de la progestérone), je l'ai utilisé pendant plusieurs années comme contraceptif et pour diminuer le syndrôme prémenstruel (violent, assez souvent, traitement efficace !), on le prend généralement 20 jours d'affilée et on arrête pendant 8 jours, (on recommence donc toujours le même jour de la semaine)
il est très important de le prendre toujours à la même heure, n'importe laquelle, celle qui vous convient (programmez votre téléphone par exemple) , demandez à votre gynéco quel délai est acceptable pour l'efficacité contraceptive (de mémoire ,2 ou 3 heures, faut vraiment prendre un rituel, comme la pilule !), sinon utilisez un autre moyen contraceptif
avec la pilule (oestrogènes) les risques de phlébite et de caillots sanguins sont augmentés, d'autant plus si vous fumez, et si vous avez trop de cholestérol, il s'agit de minimiser les risques sur les court, moyen et long termes, surtout si vous êtes jeune et que, a priori, vous riquez de prendre des contraceptifs à base d'hormones pendant de nombreuses années
votre gynéco vous a prescrit ce médicament à des doses contraceptives, pour remplacer la pilule habituelle, compte tenu de vos problèmes de santé
mais ce médicament n'est pas un contraceptif à la base
reposez des questions à votre gynéco si besoin,
protégez-vous !
chris
76
Oui j'ai pris l'habitude de le prendre tous les jours à la même heure ( à 30 min près).
Merci beaucoup de m'avoir répondu, ça me soulage d'autant plus que j'étais allée sur des forums où certaines personnes disaient que Chlormadidone n'est en aucun cas un contraceptif.

Avez-vous eu des effets secondaires ou autres pendant votre prise de ce médicament ?

Encore merci !
Lola
0
Bonsoir, je prend également chlormadinone sandoz depuis 10 jours, par contre j'ai des nausées après chaque prise, est ce un des effets indésirables de ce médicament.

Merci de votre réponse.
0