Avortement et retard des règles depuis

pussy - 25 janv. 2011 à 17:54
 maza - 28 janv. 2011 à 23:10
Bonjour,
moi c'est délicat, le 3décembre dernier, j'ai subit un avortement! mes règles devrait venir depuis le 31nov dernier et je n'ai rien eu! j'avais fait un test avant le 3!
Le 4dec tout était fait, j'ai eu quelques saignement pendant une semaine! la deuxième semaine j'ai repris la pillule et depuis je n'ai pas eu mes règles! est ce que c'est normal? aidez noi, et à chaque fois que je fais le test c'est négatif!
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Si vous prenez la pilule, c'est normal que vous n'ayez pas vos règles : c'est un concentré d'hormones que déstabilise tout le cycle ovarien/utérin. Donc, plus de cycle, plus de règles. Il arrive souvent que les femmes qui prennent la pilule croient avoir leur règles, ce qui devait être votre cas, puisque je pense qu'avant cet avortement vous aviez toujours des saignements, mais ce n'est qu'un saignement qui ne correspond pas aux règles.
J'espère avoir bien répondu à votre question...
Au passage, je me permet de signaler que l'avortement est un meurtre... Souvent les femmes qui y ont recourt se croient dans une impasse à cause notamment de la pression. (exercée par la famille, les proches...) Il existe des moyens de se faire aider et trouver du soutient. La femme qui avorte est souvent excusée par la société actuelle de part sa situation (financière, psychologique ou autre), mais on oublie souvent qu'en plus des conséquences sur la vie de l'enfant qu'elle porte, celles pour la mère sont très difficiles à porter psychologiquement... Mais vous étiez certainement dans une situation délicate, comme beaucoup d'autres, et vous êtes passée à l'acte. Maintenant, et ce n'est pas toujours facile, il vous faudra certainement surmonter un traumatisme moral, et repartir de l'avant.
Alors, bon courage !
0