Douleur et grossissement soudain du testicule

Fermé
Entropie - Modifié par Entropie le 23/01/2011 à 10:12
 Camkouame - 17 avril 2017 à 12:56
Bonjour à tous.

Je viens ici car cela fait plusieurs années maintenant que parfois, je sens l'un de mes testicule qui gonfle et se "contracte" et devient tout dur. Sa taille augmente et je ressens alors une vive douleur dans celui-ci, comme un pincement atroce. Je me suis posé la question si cela pouvait être un cancer néanmoins j'ai remarqué que dans beaucoup de cas le cancer était diagnostiqué indolore et comme une masse permanente ce qui n'est pas vraiment mon cas. Aujourd'hui cette douleur est revenue et je songe vraiment à aller consulter mon médecin bien que je sois assez pudique. Donc j'ai préféré me tourner vers internet en attendant le début de semaine pour aller consulter. Je n'ai que 16 ans et demi et cette douleur est vraiment insupportable, j'en ai parlé avec ma mère.

J'aimerai donc savoir ce que cela pourrait être, si quelqu'un sait d'où cela vient et pourrait me donner le nom de ce qui m'arrive cela m'arrangerait. Dans tous les cas, j'irai tout de même voir mon médecin.

Edit: J'ai remarqué que la douleur dépendait grandement de ma position. Lorsque je suis débout la douleur est vive, elle reste présente lorsque je suis assis mais amoindrie. Néanmoins lorsque je m'allonge et prend une position qui évite que mon testicule soit "compressé" ou en contact avec ma cuisse la douleur reste très faible et n'est plus très dérangeante.

Merci.

3 réponses

DCI Messages postés 87161 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345
23 janv. 2011 à 10:49
Bonjour,

Plusieurs réponses possibles : hydrocèle récidivant et spontanément régressif, ce qui est très bénin.

Plus ennuyeux des menaces de "torsion testiculaire" (plus précisément torsion du cordon spermatique). A prendre au sérieux car si la torsion devient complète et irréversible, il y a un risque maximum de destruction du testicule.

Autre possibilité qui n'a rien à voir avec le testicule : un début de hernie inguinale qui peut se manifester de la même façon.

Donc, voir rapidement ton médecin pour avoir un diagnostic précis.

Tiens nous au courant.
29
Bonjour moi je me suis fais opérer d'une Hernie bilatérale. Cela fais 3 semaines maintenant. Mais le côté droit de mon abdomen et de ma bourse ou je sentais le mal avant l'intervention me fais mal et j'ai le testicule droit qui est gonflé, avec des douleurs, il est plus gris que l'autre . et je suis inquiet. Une masse inquiétante
0