Maux de doigt ! Gonflé et douloureux

René-Steve Lauzier - 21 janv. 2011 à 04:33
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 - 21 janv. 2011 à 11:03
Bonjour,

Ma triste histoire à commencé Lundi vers 17:00pm... Lors de mon entraînement quotidien j'ai eu un petit pépin. J'ai échappé un haltère d'une 40taine de livres lorsque je voulais le déposer sur le "Rack" Malheureusement mon petit doigt, plus exactement la phalange de mon petit doigt ce trouvais au mauvais moment au mauvais endroit ! Sur le coup la douleur était acceptable, mais quelques minutes après c'était assez intense, le doigt à gonflé à l'extrémité, l'Ongle est devenu complètement noir et une bulle de sang à fait son apparition juste à coté de l'ongle. J'ai mis mon doigt sous un jet d'eau froide 4 minutes envions, la douleur c'estompé quelques instant. Mais la pression du sang me fessai très mal. J'ai donc pris une aiguille stérile pour percé mon ongle. Un peu de sang à coulé et ma fait un bien fou ! Je pouvais y touché sans douleur. Mais quelques secondes plu-tart le pression était revenu. Maintenant sa fait 4 jours que mon doigt reste enflé et douloureux. J'ai un bol d'eau glacé d'ou je trempe mon doigt occasionnellement et qui me fait le plus grand bien pendant quelques minutes. Mais je peu bougé mon doigt ! On dirai que c seulement le surplus de sang dans le bout du doigt ! Dite-moi qu'en pensé vous ! Merci bcp ! :)

Bonne journée à vous tous !
A voir également:

2 réponses

clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 2 406
21 janv. 2011 à 11:03
Bonjour,

Sans doute que l'hématome n'a pas été totalement évacué et la collection restante associée à l'oedème réactionnel sont à l'origine de cette douleur lancinante.

Il n'y a malheureusement plus grand chose à faire au bout de 4 jours que d'attendre que tout ça se résorbe.

Tu peux bien sûr poursuivre les séances de trempages et la glace mais tu peux également immobiliser le petit doigt en question en utilisant l'annulaire comme tuteur (séparer les doigts à l'aide d'une compresse avant) en les "attachant" ensemble à l'aide d'un sparadrap type elastoplaste).

Dans tous les cas pour te soulager et obtenir l'avis d'un professionnel de santé, ne pas hésiter à le montrer à un médecin qui pourra te prescrire un traitement par antalgiques et/ou anti-inflammatoires.

Bon courage ;)
4