Lombalgie, basculement du bassin

Fermé
vivi50 - 17 janv. 2011 à 16:30
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 17 janv. 2011 à 16:37
Bonjour,
Je vous fais part de mon cas afin de savoir ce que vous en pensez. Je suis un peu perdue...
En 2002, j'ai fait une sciatique. Des radio ont révélé que j'avais une jambe plus courte de 0,85 cm. Mais rien apparemment...
Voilà 8 mois que j'ai eu une sévère lombalgie (L5 S1), après un envoi en ordre de mission (je revenais de congés; les déplacements totaux "retour de congés" + "départ de mission" = plus de 1000 km en moins de 24 heures). J'ai travaillé sur le lieu de mission 2 semaines avec une lombalgie s'amplifiant nettement de jour en jour (plus d'un quart d'heure pour réussir à me lever du lit ou me coucher ou pour me redresser en sortant de voiture) et ça s'est terminé avec un mois d'arrêt maladie, dont je ne suis toujours pas remise aujourd'hui. J'ai refait des radio: pincement entre L5 et S1, début d'arthrose mais sans plus. J'ai suivi des séances de kiné (méthode McKenzie), vu un ostéo (le stress! m'a t elle dit!!!), un podologue qui m'a détecté un basculement du bassin de 2 cm (je porte des semelles depuis 5 mois...) Rien ni fait! Ca s'est qq peu amélioré mais ça a stagné un moment, puis là ça se redégrade. Le mal n'est plus localisé en bas du dos mais sur le côté gauche du bassin. Ca tiraille, ça lance, ça "brûle"...! J'ai surtout mal après une position assise et la nuit, j'ai du mal à trouver une bonne position et à me retourner! Je suis fatiguée... physiquement mais surtout moralement!!!
Alors diagnostic: jambe trop courte? trop de voiture? trop assise? (je travaille en bureau) stress?...

Merci pour votre attention!!!
A voir également:

1 réponse

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246
17 janv. 2011 à 16:37
Bonjour,


Merci de rester sur la discussion initiale :

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-785031-mal-de-dos-lombalgie-bascule-du-bassin


00lina00 Modératrice CCM
5