Cuir chevelu qui démange apres une coloration

Fermé
emma - 15 janv. 2011 à 20:04
biscottekiko Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2014 - 25 juin 2014 à 21:46
Bonjour,
j'ai 27 ans je fais des colorations depuis environ 10 ans et je n'ai jamais eu aucun probleme jusque récemment; en effet il y a 6 mois j'ai fait une coloration chez mon coiffeur une nouvelle "inoa" et environ deux heures apres la coloration j'ai commencé à sentir des démangeaisons assez importantes aux niveau du cuir chevelu et ce durant 1 semaine; (j'ai du prendre un anti allergique prescrit par mon pharmacien) donc je pensais que c'était du a cette coloration. Il y a 3 jours j'ai refait une coloration, cette fois ci ma coloration habituelle(apres test) "dia color sans amoniaque", et là rebelotte des le soir meme a nouveau de forte démangeaisons insupportables! je n'ai ni plaques, ni boutons, et je ne suis pas rouge! mais ça me démange! je n'ai jamais eu ce problème est-ce du à mon hypothyroidie?(sous levothyrox 150) ke dois-je faire?suis-je condamnée a ne plus pouvoir faire de colorations?répondez moi svp c'est urgent merci
A voir également:

3 réponses

Salut,

Tu dis avoir fait un "nouvelle" coloration. C'est un nouveau produit et il doit y avoir certains ingrédients qui te conviennent pas.

Reviens à ton ancien produit quand ça allait bien ou change encore de marque.

Mais tu sais, plus il y a de pigments dans la coloration, plus tu auras des démangeaisons (qui sont quand même un peu normales quand c'est pas trop fort comme ce que tu explique) C'est habituellement derrière la tête, et à des endroits précis. Ça nous fait presque toutes ça.

Et si après ta coloration tu utilises un revitalisant pour faire briller tes cheveux, ça peut être lui qui contient trop de parfums ou autre chose qui va pas.

Finalement, je te suggère de changer de marque et de demander conseil à ta coiffeuse, ou une esthéticienne.

Et pendant un mois, ne colore plus tes cheveux. Utilises un shampoing doux pour laver tes cheveux.

Salut! :)
16
bonsoir! ma coiffeuse ma dit ke je ne pourrais PLUS jamais refaire de couleurs!!! c'est pas concevable!
0
Ah bon! C'est que tu as développé une intolérance......

Tu peux demander l'avis d'une autre coiffeuse qui saura peut-être t'offrir autre chose.

Comme les colorants naturels, qui n'agressent pas le cuir chevelu, et qui sont quand même intéressants.

Regarde ici > https://www.journaldesfemmes.fr/beaute/conseils-cheveux/2513446-coloration-vegetale-naturelle/

Il y a le "hénné" .....et colorations végétales à regarder.

Bonne chance emma!
0
il y a subtil green qui est tres bien
0
Laure01w Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2012
2 mars 2012 à 21:03
Moi aussi j'ai ce problème car mon cuir chevelu est très sensible. Chez le coiffeur précise le problème et il va ajouter une ampoule à la coloration pour atténuer à 80% les démangeaisons. A ma dernière coloration j'ai oublié de le préciser et je ressens nettement la différence.
0