Orientation vers une première année médecine?

Fermé
totocamus Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 - 7 janv. 2011 à 17:49
 alcyone - 7 janv. 2011 à 18:28
Bonjour,
Je vous expose rapidement mon problème ; je suis actuellement élève en classe de terminale S, le fait est que depuis un petit moment maintenant, le métier de kinésithérapeute m'intéresse beaucoup, mais je suis en S S.I (càd science de l'ingénieur). Je ne fait donc pas d'SVT (de l'élec et de la méca à la place). Je voudrai alors savoir si je peux malgré tout m'engager en première année de médecine. Ou s'il vaut mieux faire une prépa kiné pour le concours ?
Si des personnes sont actuellement en médecine je prend touts les conseils, et surtout, le témoignage de quelqu'un ayant fait S S.I s'est lancé dans une première année de médecine. En espérant trouver des réponses.
Merci,
A voir également:

1 réponse

Bonjour !

OUI tu peux tenter médecine avec un bac S-SSI ! C'est vrai qu'il y a beaucoup de cours qui s'apparentent aux sciences de la vie en première année de médecine (je pense à la biochimie, la bio cellulaire, l'embryo, la génétique...) mais tout est revu depuis la base dans ces matières là. Et franchement, en toute honnêteté, c'est pas bien compliqué à comprendre (juste à retenir...).

Si vraiment tu as peur d'être largué ou si tu veux te faire une idée de la difficulté, pourquoi ne pas jeter un petit coup d'oeil sur des cours en accès libre que certaines fac mettent à la disposition des étudiants et te renseigner sur le programme propre à ta future fac (essaye de contacter le Tutorat de ta future fac, par exemple) ?

Mais franchement, prendre un an à faire une prépa si c'est pour entrer en première année de médecine ensuite, je pense que c'est une perte de temps et d'argent...

Bon courage pour les révisions du bac et pour tes études à venir.
N'hésite pas si tu as d'autres questions...
1