Rectocolite hémorragique, RCH

Fermé
noblerachid Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2011 - Modifié par p.horde le 5/01/2011 à 00:49
 Sandiella - 11 juil. 2012 à 01:19
Bonjour à tous,

Je viens de faire un examen endoscopique, le resultat revelant que je suis atteint d'une rectocolite hémoragique (RCH), ça ma fait beaucoup peur surtout que mon medecin ma dis que ça demande bcp de temps pour guerir avec un traitement de cortisone et regime.
Bref, j'ai besoin des exemples de compte rendu ou rapports du dites examen afin de comparer avec le mien
Y-a-til donc quelqu'un par ici, qui a fait un examen pareil dans le cadre d'une RCH qui puisse m'indiquer le resulat de son rapport?

Merci d'avance

2 réponses

Bonjour,
J'ai une rch depuis plusieurs années. Ca m'a prit du temps mais j'ai trouvé les aliments qui déclanchaient et agravaient les crises. Pour ma part il y a l'ail, les agrumes, les laitages... en priorité. A mon avis la cortisone va t'empoisonner plus qu'autre chose, tu seras addict et tu va grossir, merci docteur. Je me suis rendu compte que les docteurs étaient incompétants face à cette maladie, je prends du pentasa régulièrement mais ça ne guérit que la surface. J'ai fini par consulter une homéopathe, grâce à elle je n'ai plus de douleur, pour cela j'ai pris des probiotiques (laboratoire pileje sur le net), car en Allemagne ils soignent cette maladie par des probiotiques et des modifications alimentaires (en clair il faut supprimer tout ce qui est agressif et long à digéré. C'est pénible mais on s'y fait. Sinon ce qui détruit nos bactéries naturellement présentes dans l'intestin c'est le stress, donc il faut gérer ce stress (pas facile non plus...). Pas d'anti-inflammatoire pas d'épices... Tu verras la liste est longue. En bref mon homéopathe a déjà guérit quelques personnes mais c'est long car il faut trouver le bon remède, grâce à elle et à une visite tous les 4 mois je règle peu à peu les problèmes liés à la malaldie. J'ai arrêté de parler de ce problème avec la médecine générale car ils s'en foutent... Pour eux c'est une maladie qui ne se guérit pas ! Tu verras les probiotiques c'est déjà un grand pas.
70
Denise 29 octobre

Bonjour, j'ai une RCH depuis 3 ans, j'ai pris de la cortisone, des injections de rémicades
qui ne m'ont rien fait du tout. c'est vrais que l'alimentation y fait beaucoup.
Je suis tombée sur une plante miraculeuse le "BOSWELLIA" c'est un anti-infflamatoire
puissant qui soigne les rch, je ne prend que ça et j'ai des résultats fabuleux. Et après quand le colon est bien cicatrisé on peux rajouter les probiotiques.

Bonne chance
0
J ai trouvé une algue assez miraculeuse... La Chlorella, franchement ça a changé ma vie... Evidemment je fais attention à mon alimentation( peu de gluten, peu de viande...). Mais Grace à la chlorella j'ai pu reboire des oranges pressées sans avoir une crise dans l heure qui suit. Je vous conseille d essayer par contre prenez le en comprimé car en poudre c'est franchement mauvais...
1