Je vis mal mon adolescence..

xMllexMaellex Messages postés 9 Date d'inscription mardi 2 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 - 4 janv. 2011 à 21:08
 madjah - 16 janv. 2011 à 15:57
Bonjour, j'ai déjà poser pour le même sujet, mais la réponse ne m'as pas aider.
J'ai 15ans et je vis près mal mon adolescence .. J'ai absolument aucune confiance en moi. Je déteste la moindre parti de mon corps. Je me trouve toujours, trop moche etc.
Je suis du genre à toujours me rabaisser, me dire que se que je fais est nul, que je n'arriverais à rien. Je pleure rien qu'en me regardant dans un miroir..
Je me mutile, depuis 1ans.. C'est devenu une drogue, je n'arrive pas a m'en passé.. Les cicatrices sont toujours situé au même endroit ( poignet ) et de plus en plus profonde.. Je ne sais même pas si je veux mourir ou pas.
Dans ma tête c'est complètement embrouiller.
Je sais plus ou j'en suis c'est affreux comme sensations.

Je ne sais pas se que je dois faire ..
A voir également:

7 réponses

begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
4 janv. 2011 à 21:12
Bonjour Maellex

Demande à ta maman de prendre rendez-vous chez ton médecin qui te connaît bien et qui saura te guider pour t'aider à sortir de ce problème qui est quand-même important et urgent pour trouver, avec ta collaboration, une solution vers un mieux être et un mieux vivre.

1
xMllexMaellex Messages postés 9 Date d'inscription mardi 2 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011
4 janv. 2011 à 21:13
Mais justement je veux pas que ma mère le sache..
Et je sais pas quoi dire au médecin.
0
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
4 janv. 2011 à 21:18
Si tu ne veux pas que ta maman le sache, prend rendez-vous avec l'infirmière de ton école ou avec le médecin ou le psychologue.

Ils t'aideront à mieux comprendre ce que tu vis actuellement et comment t'en sortir.

Si tu vas chez ton médecin habituel, tu lui dis exactement ce que tu viens d'écrire dans ta question. Tu l'as très bien décrit. Les médecins savent très bien ce qui se passe et t'aideront à entrer un peu plus en détails sur CE qui fait que tu souffres autant.
Ne t'inquiète pas de savoir quoi dire, il ou elle t'aidera à t'exprimer.
0
andellion Messages postés 88 Date d'inscription samedi 7 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2020 37
4 janv. 2011 à 22:27
Bien souvent on cherche son but, on cherche sa voie.
Le regard des autres est le poid qui pèse sur notre qui nous atteint.
Mais pourquoi accorder de l'importance à des gens pareille.
Les épreuves que nous vivons nous rendent sensiblent.
Eprouver nous sommes devenues sensibles. Mais si il n'y a pas d'épreuves il n'y a pas de sensibilité !
Et sans sensibilité le monde serais dur.
Bien souvent ce qui charie sont dure sont soit désabusé soit il ne savent meme pas ce que c'est l'épreuve.
Alors lache les gens qui servent à rien ne les écoute pas.
Repose toi uniquement sur toi et vie dans la patience.

Mais il y a un artiste que je veux que tu découvre car ces paroles dans ces morceaux sont tellemetnt émotives, tellement chargé de vie qu'il faut que tu écoute, que tu apprennes, car elle c'est accroché à la vie comme une enragée.

Kenny arkana.

Jusqu'au bout
https://www.youtube.com/watch?v=YIvnh36sH5Y&feature=related

ceuille ta vie
https://www.youtube.com/watch?v=6kcbHc-gMJQ&feature=related

je viens de l'incendie
https://www.youtube.com/watch?v=g186z24nQhw&feature=related

Mais il n'y a pas que la musique qui parle je te conseil un livre
Petite philosophie pour vaincre les jours tristes.

Et un autre plus orienté maximes.
Petite philosophie de la paix intérieur.

0
bonjour,tu es dans la periode d'adolescence alors c'est normal que tu sentes comme ca. mais toi en effet tu ignore que c'est une ebauche, une transformation progressive. beaucoup de changement se manifeste dans ton corps. c'est seulement une phase et ca va terminer. essaye de te t'accepter et de sourir tout le temps. enfin la vie est courte.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xMllexMaellex Messages postés 9 Date d'inscription mardi 2 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011
14 janv. 2011 à 06:57
Mon corps à changer depuis longtemps, je ressemble ( niveau physique ) à se que je ressemblai l'année dernière. Je suis devenu assez vite puberte. Mais je n'arrive pas à m'accepter. J'me suis trop souvent dis que j'étais la plus nul , la plus imparfaite du monde que j'arrive pas à me persuader du contraire..
0
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
14 janv. 2011 à 07:12
Accepte déjà de te faire aider et ...

change un peu (petit-à-petit) les messages que tu t'adresses à toi-même en messages plus positives : " Je suis contente de moi " .... " j'ai bien réussi ceci ou cela " ... " je suis ce que je suis ", etc...
0
helto Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2012
14 janv. 2011 à 07:38
Je te conseil d'aller voir un psy, si tu va voir le médecin, il te conseillera d'en voir un donc tu gagnera du temps
0
Salut,
c'est normal que tu ai des complexes, je te comprend tout a fait !
je vais pas faire ma focu, en te disant " mais non, tu en fait trop, ne tinkiete pas et tou .."
Le truc, c'est qu'il faut se mettre en valeur. Prendre soin de ses cheveux, faire une belle coiffure etc, car cela attire le regard !
Il faut aussi bien choisir ses vêtements, et SURTOUT être propre.
Si les gens ont une mauvaise penssé de toi, et bien si tu fait ce que je t'ai dit, cela passera.

Si tu a ses critères, et bien le corp n'a casiment pas d'importance !

Et pour ce qui est de la timidité etc, et bien, il faut que tu t'inscrive dans un club ( théâtre, sport d'équipe..), pour t'ouvrir aux autres, et tu verra, petit a petit, tu aurra de moins en moins de mal a parler aux gens. Et si tu veux le pti truc qui fait tout, travail ton humour, car les gens aime beaucoup rire :)
0