Symptomes de derèglement hormonal..??

Balibalo - 26 déc. 2010 à 10:31
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 - 27 déc. 2010 à 10:19
Bonjour,
J'aimerais connaitre les symptomes d'un derèglement hormonal.
Mes règles sont très irrégulières et je ne les ai pas eues depuis presque 2 mois. J'ai le bas du ventre gonflé et assez souvent il y a comme des bulles dedans. J'ai aussi parfois des douleurs dans le bas du ventre. J'ai un peu plus mal aux seins que d'habitude. Et j'ai quelques problèmes intestinaux.
J'ai fais 2 test de grossesse urinaires -> négatifs. Et je n'ai pas eu de rapport prorprement dit depuis juillet. Mais avec mon copain on fait les préliminaires et peut-etre qu'une fois son pénis a pu effleurer mon vagin. Mais il n'avait pas éjaculer.
Je suis un peu perdue...Help me please..!
A voir également:

4 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 154
26 déc. 2010 à 10:44
Bonjour,
Quel est votre âge? et depuis quand êtes vous réglée?
1
J'ai 15 ans et je suis règlèe depujs mes 12 ans et demi.
Mais sa change quoi ?
0
a oui et puis pendant la dernière fois que j'étais cencée avoir mes règles j'ai eu comme des pertes blanche mais avec un peu de marron. Et, si je regarde mon cycle, je suis cencée avoir mes règles entre maintenant et dans une semaine.
0
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 154
26 déc. 2010 à 11:14
A partir de la puberté, pendant parfois plusieurs années, les cycles peuvent être irréguliers; puis ils se régularisent. Donc on est tenté de dire qu' il ne faut rien faire et attendre. C' est tout de même gênant: règles imprévisibles; impossibilité de faire une contraception basée sur le calcul de la date d' ovulation.
Evidemment, la pilule règlerait le problème mais il faut savoir qu ' à l'arrêt de la pilule (en vue d' une grossesse), il y a souvent , dans ces cas, une plus ou moins longue période d' aménorrhée (absence de règles )
0
Normalement je devrais prendre la pilule d'ici assez peu de temps.
Mais, maintenant, je ne dois pas me faire de soucis...??
0
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 154
26 déc. 2010 à 12:02
Avant de commencer la pilule , il serait peut-être judicieux de faire un dernier test de grossesse et un dosage de la prolactine dans le sang ( hormone qui, en trop grande quantité, peut dérégler les cycles )
0
Mais quels sont les symptomes d'un derèglement hormonal..??
0
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 154
27 déc. 2010 à 10:19
Ca n' existe pas; c' est du vocabulaire de santé de concierge ( je n' ai rien contre cette noble profession mais ....)Chaque système hormonal a ses propres symptomes mais il n' y a pas de dérèglement global.
0