Transpiration excessive des aisselles

Résolu/Fermé
m@x71 Messages postés 619 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012 - 20 déc. 2010 à 08:52
 Pierre.d51 - 7 déc. 2017 à 23:11
Bonjour,

Depuis environ un an aujourd'hui, je transpire énormément des aisselles qu'il y ait -10 ou 30 °C dehors. Cela m'oblige à me camoufler en noir ou blanc, ce qui est très pénible. J'ai essayé des dé-transpirants, déodorants, etc ... rien ne marche ! c'est un véritable calvaire car en plus de cacher ces auréoles, supporter un Tshirt trempé toute la journée est insupportable. je sais que je transpire en permanence car parfois, j'ai même senti une "giclée" de transpiration sortir à toute vitesse de mes aisselles. Je précise que j'ai 15 ans et que mon père lui même transpire énormément. Est-ce héréditaire ? Je stresse assez rapidement mais pour transpirer à ce point, je doute que le stress soit la cause principale. J'ai en permanence chaud, hier, il faisait -1 °C dehors, à peine j'étais sorti que 1/4 d'heure plus tard j'enlevais mon blouson pour "respirer". Est-ce grave ? Devrais je allez voir un toubib ?

Merci

5 réponses

pierre.d51 Messages postés 1505 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 août 2012 148
24 déc. 2010 à 15:11
Bonjour !
Si tu veux mettre un nom du la transpiration excessive, il s'agit de l'hyperhidrose.
La sudation est contrôlée par l'hypothalamus (une région centrale du cerveau).
La sudation est augmentée par la chaleur, par les émotions (comme le stress).
Son hérédité est soupçonnée mais n'a pas été prouvée.

Comme traitement (ou réduction de la sudation) on peut citer le chlorure d'aluminium (Etiaxil®, PM®, Dove®) mais devient inefficace en cas de trop forte hyperhidrose. Tu peux en parler avec un pharmacien qui peut être en mesure de préparer une crème à base de chlorure d'aluminium hexahydraté. Dans ton cas le mieux serait d'abord d'essayer avec du chlorure d'aluminium a 20% jusqu'a 40% (que tu trouve chez Etiaxil ou en préparation en pharmacie)
Il s'agit d'un traitement peu couteux.
Sinon tu as une intervention chirurgicale qui consiste en l'ablation des glandes secretrices...
Ou encore la toxine botulique de type A (mais c'est une solution qui monte vite dans les prix (plus de 200€ le produit) ou l'ionophorèse mais qui nécessite du matériel très couteux et qui fait grimper les prix dans les 1000€...

Pour note, l'odeur vient de la décomposition des liquides (qui sont à la base inodores) par des bactéries.
289
merci pierre j'espere que cela marchera pour moi, j'en es marre de ruiner mes jolies t-shirt et d'avoir l'air d'un gros crad...
0
Merci pour tout ses details
0
merci
0