Perdre du poid rapidement conseil aide.

Résolu
lau15 - Modifié par lau15 le 19/12/2010 à 20:49
 lau15 - 19 déc. 2010 à 22:17
Bonjour à tous.

Je vous explique globalement mon problème sans entrer dans les détails ce serait trop longs. J'ai 16 ans, je fait 1m65 avec quasiment 70 kg. Il y'a 5 mois de ça je pesait 53 kg et j'étais comblée mais j'ai repris cet été, à force de ne plus faire de sport, de s'ennuyer donc manger etc. Résultat, repris 10 kg, avec prise de cellulite, plus de motivation de faire du sport (et plus bcp de temps non plus) :/ Ca m'embête énormément car je me sens vraiment mal. Pour la première fois j'ai pris la masse graisseuse abdominal, + de poignée d'amour,+ de cuisses etc.
Il y avait 4 ans, je pesais 90 kg, j'en ai perdu 30-35 en 5 mois. C'était génial, mais comme dit j'ai tout repris.
J'aimerai vraiment perdre au moins 10 kg, histoire d'arrivé à 55 kg minimum. Mais avec tout ça la graisse sera encore + flasque, je risque de redoubler la cellulite, et tout ça. Mais j'aimerai éliminé ça au maximum.
Malheureusement je n'ai plus grande ambition, plus beaucoup de force à perdre, et pourtant envie. Mais quand j'essaye de moins manger, je craque très vite. Résultat, je continue à prendre :S

Et avec les fêtes qui arrivent, ça va être relativement dur de faire attention. Et j'aimerai prendre de la levure de bière pour renforcer un peu tout dans mon corps, surtout être moin fatiguée, ayant déjà des troubles du sommeil maintenant.

Je vous remercie d'avance,
À bientôt.

3 réponses

Profil bloqué
19 déc. 2010 à 21:22
Je te conseil de mettre sous cle les aliments trop gras. Et tu peux faire du sport sans t'en rendre compte : reste debout au lieu d'etre assit promene tes animaux (si tu en as), fais la vaisselle a la main plutot qu'avec la machine .....etc. Ce sont des petits gestes qui aux bout d'un moment sont efficace. Si cela continue va voir ton medecins traitant
1
J'essaye bon le début sera certainement difficile, faut faire des compromis sans doutes, mais quand on a qqn dans sa vie qui lui peut se permettre de manger tout ce qui lui chante sans prendre 1g, et qu'il mange bien à coté de vous ça fous la haine, désolé du terme direct. J'ai un métier ou on est debout toute la journée, donc ça va sur ça ^^ Mais ça n'empêche rien en fait :/ J'ai un chien, lol, mais il sort pas bcp :/ Je rentre à 19h30 chez moi donc pas forcément envie de manger des repas déjà fait par les parents, pcq 2-3h après on va au lit, et je digère bcp trop doucement, donc parfois gâteaux et tout ce qui passe sous la main :S
Mon médecin traitant ne sait que me dire " Mais vous êtes bien comme ça " ><
0
Comme j'ai cité au dessus, mon médecin ne fait que me répété que je suis bien, je suis pas obèse non plus, mais des rondeurs non voulu, qui font que je ne peux pas m'habiller tel que je veux, que j'me sens mal dans ma peau donc forcément dans ma tête. Mais malgré ça, il n'empêche que je mange, j'ai tout l'temps faim :/
J'essayerai d'aller le voir rapidement, mais je vis à 40 km de lui c pas forcément simple vous voyez :s Et quand on a une famille qui nous aide pas forcément, qu'on a pas bcp de soutient, c dur !
1
begonie Messages postés 85532 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 16 avril 2024 9 466
19 déc. 2010 à 21:44
Mais, tu as tendance à faire du yoyo ce qui n'est pas l'idéal pour ta santé.

" Il y avait 4 ans, je pesais 90 kg, j'en ai perdu 30-35 en 5 mois. C'était génial, mais comme dit j'ai tout repris. "
0
Voilà, c'est le terme exacte. J'avais suivis un régime draconien, j'étais au bord de l'anorexie, je m'en suis sorti...Mais mon médecin m'avait prévu que je risquai de reprendre, ce qui est le cas. Heureusement je le remarque relativement à temps, car en Janvier dernier j'ai fait de la chirurgie réparatrice pour réparer un peu les dégâts de ma perte de poids, est là si je continue à reprendre, j'aurai fait cette opération pour rien ! J'ai peur que si maintenant je reperd mes dix kg mon opération n'aura servis à rien :(
0
begonie Messages postés 85532 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 16 avril 2024 9 466
Modifié par begonie le 19/12/2010 à 21:53
Dans cette situation, est-ce que tu as bénéficié d' un suivi avec un(e) psychiatre ou psychologue ou un(e) médecin-nutritionniste ?
Si oui, pourquoi pas reprendre contact pour arriver à une maintenance de ton poids mais aussi pour un accompagnement psycho-affectif ?
0
Pour mon régime draconien je n'avais l'aide de personne ni médecin ni rien malheureusement. Mais maintenant je préférerai quand mm être suivis par un médecin-nutritionniste le problème c'est que je n'en connais pas qui ne soient pas cher et dans ma famille nous avons une mauvaise alimentation, y'a rien de varié, mais faut dire que nous sommes très difficile, nous mangeons peut de légumes si ce n'est que carottes ou haricot vert/blanc, et en viande, quasiment rien a part poulet blanc, jambon., Nous digérons peu de chose, alors nous mangeons ce que notre estomac supporte (en tout cas pour ma part). Je vous avoue honnêtement, nous n'avons rien d'équilibré.
En quoi le psychiatre et le psychologue m'apporteraient leur aide?
0
begonie Messages postés 85532 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 16 avril 2024 9 466
19 déc. 2010 à 22:01
Tu le découvriras lors des entretiens. Tout est lié (troubles du sommeil, fatigue, anorexie du passée, manque d'ambition (motivation) pour sauvegarder ta santé et manque de persévérance.
Je traduis un peu ce que j'ai compris dans tes échanges.
Parles-en à ton médecin d'abord.
0
begonie Messages postés 85532 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 16 avril 2024 9 466
Modifié par begonie le 19/12/2010 à 21:41
Bonjour lau.

Avec tous les problèmes et les troubles que tu cites, c'est utile d'aller voir d'abord ton médecin et de demander de l'aide pour retrouver un certain équilibre au niveau de ta santé en général.

J'ai corrigé la faute dans ton nom
Bonne journée, begonie !
-1
begonie Messages postés 85532 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 16 avril 2024 9 466
Modifié par begonie le 19/12/2010 à 21:42
@ lau.

Tu l'as déjà mis en résolu.
Je te cherchais un lien avec un article pour des conseils pratiques qui se trouve sur le site.
Je te le mets quand-même au cas où tu reviens sur le site.

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2504854-comment-perdre-du-poids-durablement-et-efficacement/

modifié : J'ai corrigé la faute dans ton nom
0
Merci, je vais essayer de commencer à suivre cette page, elle m'a l'aire très utile et vraiment bien détaillée. Mais vu que les fêtes approchent, ça va être relativement dur ! Je pense qu'il suffit d'être raisonnable... :/
0