Tumeur bénine ou maline ?

nada - Modifié par nada le 18/12/2010 à 23:27
DCI Messages postés 87157 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 15 mai 2011 à 15:09
Bonjour,
Bon je vous raconte en détails ce qui est passé afin d'avoir une bonne réponse , en aout la main gauche de mon pére a commencer a perdre controle , il a vu un neurologue , il avait demandé de faire une IRM , du coup il n'as pas donner de l'importance à sa maladie , il a pas fais l'IRM . Le 30 novembre il avait fait sa premiére crise d'epilespsie , vraiment une crise affreuse , tremblement de tout le corps durant plus de 15 minutes .Aprés avoir fait les analyses , l'IRM, scanner : ils ont découvert qu'il a une tumeur cérébrale et maintenant ils sont 3 tumeurs : 1 grande et 2 entourés d'elle . Derniérement il a fais une ponction pour savoir la nature de la tumeur : bénine ou maline . Je voudrais savoir svp est ce que c possible k'elle soit bénine psk j'ai entendu dire que la bénine n'as pas de sympthomes et qu'elle ne s'accroit pas ....
A voir également:

2 réponses

rachaelle Messages postés 24 Date d'inscription samedi 1 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011 5
Modifié par ^^Marie^^ le 16/02/2011 à 08:02
bonjour il faut que tu soit patiente seul les analyses pourrons te dire de quoi il en retourne tu nous dit pas non plus ou elle se trouve les tumeurs sont différentes aussi selon l'endroit ou elles sont.Je te souhaite qu'une chose c'est qu'elle soit bénigne.
Amicalement.
4
Espérons :) ! merci bien rachaelle
0
rachaelle Messages postés 24 Date d'inscription samedi 1 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011 5
20 déc. 2010 à 10:11
tiens nous au courant et reste aupres de ton papa il en a besoin.
1
Bénigne ou Maligne là n'est pas le problème pour une tumeur cérébrale... Et c'est généralement de très mauvais pronostic.
0
DCI Messages postés 87157 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345
14 mai 2011 à 22:17
"Bénigne ou Maligne là n'est pas le problème pour une tumeur cérébrale... Et c'est généralement de très mauvais pronostic."

Pas du tout.

Il y a une énorme différence entre tumeur bénigne et maligne y compris au niveau cérébral.
Un méningiome frontal est bénin, tout à fait opérable et le patient est définitivement guéri.
Un glioblastome très mal placé et ayant de ramifications profondes est déjà d'un plus mauvais pronostic et risque d'être difficilement opérable.
0
Cher confrère, ce que je voulais dire, c'est que ce n'est pas parce qu'une tumeur cérébrale est bénigne que c'est de bon pronostic. Un astrocytome bien qu'étant bénin (j'entends avant évolution maligne vers un astrocytome anaplasique ou gliobastome) peut être difficilement opérable ou récidiver avec un pronostic très sombre.

Les patients pensent souvent que pour une tumeur, l'important est bénin ou malin. Ce n'est pas toujours vrai, et ça l'est d'autant moins pour une tumeur cérébrale. Veuillez m'excuser d'avoir été trop schématique. Dans tous les cas, on ne peut pas faire de diagnostic ou d'évaluation de pronostic sur internet, on reste médecin, pas de devin.
0
DCI Messages postés 87157 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345
15 mai 2011 à 15:09
Re-

Je te rassure, sur un forum, il faut être schématique. Sinon, la plupart des posteurs reculent devant des informations trop pointues, trop exhaustives et trop indigestes ! ;)

A part cela, nous sommes d'accord sur l'essentiel !
0