Enfant de 4 ans malaise hospitalisé

Résolu
Profil bloqué - Modifié par p.horde le 13/12/2010 à 21:52
 Profil bloqué - 14 janv. 2011 à 23:19
Bonsoir,

Hier, je suis appelée chez ma nièce, celle -ci est en pleurs, je vous explique:
Son enfant de 4 ans, réclame un biberon à 7h30 le matin, le temps de lui préparer, le bébé ne réagit plus, ne répond plus à l'appel de ses parents, est tout en transpiration.
Médecin appelé urgence, enfant transféré vers hôpital, mis sous oxigène, baxter, prise de sang, scanner du cerveau et toute la panoplie !...
1ers résultats: l'enfant avait 28 de glycémie?...
Les résultats des examens ne parlent pas beaucoup:
cet enfant ne serait pas un diabétique.
Pas de problème cardiaque.
Il se pourrait que du fait qu'il était enrhumé, il ai fait des spasmes? ( se sentent étouffé) et du fait qu'il prend un bétabloquant, tout se serait manisfesté par une chute accrue de sucre dans le sang.
Il a subit ce jour un électroencéphalogramme, résultats connus demain, car les médecins auraient peur que le cerveau soit resté trop longtemps sans être oxigéné?
Après combien de temps, y aurait il risque de séquelles?
Je vous serais super reconnaissante si vous pouviez me donner quelques explications, car vous savez les médecins, ils parlent avec leurs termes pas tojrs faciles à comprendre et quand vous leur faite remarquer: ils vous répondent: le principal, c'est que l'enfant ne va pas trop mal !...qu'est-ce que cela signifie.
Merci d'avance pour tout, bonne soirée.
Au plaisir de vous lire.
A voir également:

4 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 047
13 déc. 2010 à 21:56
Difficile de vous en davantage car le problème est complexe et nous n'avons pas assez d'éléments pour pouvoir vous expliquer une situation difficile que nous ne comprenons pas et qui semble un peu confuse.
Désolé, mais le mieux est d'en discuter avec les personnes directement concernées.
0
Profil bloqué
14 déc. 2010 à 13:17
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Bonne journée.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 047
14 déc. 2010 à 14:16
Donnez nous des nouvelles.
0
Profil bloqué
15 déc. 2010 à 00:15
Bonsoir,

Vous avez souhaité obtenir des nouvelles, suite à ma demande intitulée: enfant de 4 ans, malaise, hospitalisé.
Tout d'abord, merci pour cette délicate attention.
Le petit est toujours hospitalisé, ne fait plus de température, tension revient à la normale, l'électro encéphalogramme est dit un peu lent, mais un second sera réalisé après demain.
Cet enfant à dû subir une ponction lombaire, depuis, il se plaint de maux de tête.
Les médecins ont contacté 2 cliniques universitaires, ils sont ( pour une fois), tous d'accord, après une ponction lombaire, il faut bien sur rester allongé pendant plusieurs heures( ce que l'enfant a fait, puisqu'il dormait ) et très souvent, le patient souffre de maux de tête, voir la vraie migraine.
Dans le cas du petit, il vont lui mettre une perfusion à base de CAFEINE, parents prévenus, que l'enfant serait speed !...
Si ce n'est pas suffisant, de la caféine sera injectée dans le petit trou occasionné par la ponction !....
Si vous le souhaitez, je peux continuer à vous donner d'autres nouvelles, lorsque son état de santé sera jugé, satisfaisant.( mes renseignements pourraient peut être un jour servir à d'autres parents !)
Merci de m'avoir lu, merci à ce site super réconfortant.
Bonne soirée.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 047
15 déc. 2010 à 09:29
Merci a vous.
L'equipe est en train d'avancer mais il faut attendre encore pour que vous ayez un diagnostic.
Bonne journée
0
Profil bloqué
14 déc. 2010 à 15:43
Bonjour,
Dès que nous aurons de plus amples renseignements, je ne manquerai pas de vous tenir au courant.
Merci pour votre délicate attention.
A bientôt.
--
0
Profil bloqué
14 janv. 2011 à 23:19
Bonsoir,

Comme promis, je vous donne des nouvelles de l'enfant .
Cet enfant a fait un coma hipoglycémique !..
Médecins ne savent pas expliquer le pourquoi.
Cet enfant doit maintenant toujours avoir un aliment ou boisson sucrés à sa portée, mais il n'est pas reconnu en tant que diabétique.
Il n'est pas non plus épileptique, n'a pas fait de convulsions !
Les électroencéphalogrammes sont tout à fait normaux.
Analyses sang et urines = OK

C'est toujours inquiétant pour l'entourage, quant à l'enfant, il est en super forme.

Merci de m'avoir lu.
Bonne soirée
--
0