Durée de la grippe et de ses symptomes

Fermé
vivi30 - 13 déc. 2010 à 14:03
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 18 févr. 2013 à 09:26
Bonjour,

on m'a diagnostiqué la grippe samedi...
malgré le traitement que j'ai commence, il n'y a pas encore d'ameiloration
toujours 39/39°5 la journée 40 ou + la nuit; ca m'epuise
vomissements hier j'etais au bord du malaise, d'autabt que je suis seule chez moi en ce moment
au bout de combien de temps les symptomes d'estompent? quand s'inquieter? dans quel cas est i preferable de se rendre à l'hopital?
merci
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 37 344
13 déc. 2010 à 14:07
Bonjour,

La phase aigue d'un état grippal (notamment fièvre + courbatures) peut durer jusqu'à 4 à 5 jours.

Dans ton cas, cela ne fait que 48 heures d'évolution. Donc, s'il n'y a pas de symptômes plus inquiétants (broncho-pulmonaires par exemple), il suffit de poursuivre le traitement que t'a prescrit ton médecin et attendre au moins 48 heures avant de le contacter à nouveau s'il n'y a pas d'amélioration nette.
41
merci pour ta reponse,

j'etais un peu inquiete du aux vomissements et maux de ventre d'hier, qui ont failli me provoquer un malaise... et comme je l'ai dit dis ,etant seule à la maison en ce moment je paniquais un peu...
surtout quand on a + de 40° et que l'on a du mal à se relever pour se remettre au lit... epuisement total, d'autant que j'ai du mal à manger...
merci de m'avoir rassurée j'essaiera de ne pas quitter le lit cette nuit... et prendrai mon mal en patience
0
je confirme, j'ai actuellement la grippe, et ce n'est que d'aujourd'hui que je commence à aller mieux, moins de température et moins de toux....mais au bout de 5 jours....donc soyez patiente, ça va s'arranger, par contre j'ai toujours les oreilles bouchées. Courage.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 297
18 févr. 2013 à 09:26
Bonjour

Depuis 2010, l'eau a coulé sous les ponts.
0