Allergie à l'iode et coquillages

Daniela13 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2010 - 10 déc. 2010 à 11:11
 Daniela13 - 18 mars 2011 à 09:04
Bonjour,

J 'ai toujours fait des scans avec injection d'iode, et RAS. J'ai toujours mangé des coquillages et RAS également. (depuis quarante ans !!)

Et il y a deux jours, suite à un examen et injection, j'ai fait un oedéme du visage ( traité par injection cortisone et antihistaminique). J'ai frôlé l'oedème de Quinck ?? Tout est rentré dans l'ordre au bout de trois jours.


Ma question : Avez vous eu ce genre de problème, et avez vous continué de manger des huitres ?? (Noël approchant ....) Mon Docteur m'a dit que oui, mais......

Merci. à + Daniela.
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051
10 déc. 2010 à 11:17
Impossible de répondre à cette question sans bilan allergologique chez un allergologue qui effectuera un interrogatoire sérieux et précis.
Il faut de toutes manières consulter un allergologue pour essayer de comprendre pourquoi vous avez fait cet oedème de Quincke
0
Bonjour, j'ai moi aussi fait une allergie lors d'un scan, par la suite lors d'un autre scanner je prends 3 jours avant un corticoide et un anti histaminique, et ça se passe très bien. par contre je ,mange régulièrement des huitres et des crustacés sans aucune allergie (heureusement !!!.
Salut
0
Merci Mamipita. Depuis, j'ai consulté un allergologue et résultat, pas d'allergie à l'iode.! C'est la mollécule contenue dans : iomédium, avec en plus !!un surdosage d'injection qui a fait que... Depuis, j'ai recommencé à manger (très modérément !) des coquillages, et tout va bien. Heureusement, car j'adore ça. Bonne journée.
0
Daniela13 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2010 9
10 déc. 2010 à 16:09
Merci pour vos conseils. Cordialement.
0