L'amours sans protection, Quel risque?

caliana Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2010 - 7 déc. 2010 à 00:49
alex20021990 Messages postés 1300 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2012 - 11 déc. 2010 à 10:40
Bonsoirs, Mon copain et moi aimerions passé a l'acte je suis toujours vierge pour ma part. Se n'est pas sa le soucis, le soucis et qu'il ne veut pas mètre de préservatif car il dit qu'il na pas les mêmes sensations et je ne prend pas la pilule encore... J'aimerais savoir qu'elle sont les risques possibles. Merci de m'aidée.
A voir également:

5 réponses

marbult Messages postés 727 Date d'inscription dimanche 30 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021 657
7 déc. 2010 à 01:14
Bonsoir,
Je suis désolée de te parler de façon aussi directe mais si ton copain réagit comme ça, cela prouve que c'est un égoïste et ce n'est pas l'idéal pour garder un bon souvenir d'un premier rapport sexuel.
Ceci étant dit, les risques sont les maladies sexuellement transmissibles dont les plus graves sont l'hépatite et le SIDA (mais il en existe plein d'autres) sans oublier le risque de grossesse qui a des conséquences dramatiques lorsqu'elle n'est pas désirée. Faire l'amour sans préservatif, c'est un peu comme jouer à la roulette russe, et sans contraception du tout c'est encore pire.
On peut être contaminée ou enceinte dès le premier rapport sexuel, tu es maintenant prévenue et je te le déconseille fortement. Penses d'abord à te faire vacciner contre le cancer du col de l'utérus (se fait de préférence avant les 1ers [rapports sexuels), prends la pilule, et dis à ton copain qu'il existe des préservatifs très fins (mais efficaces quand même! ). Tu mettras ainsi toutes les chances de ton côté pour commencer ta vie de femme.... Je te souhaite beaucoup de bonheur.
5
caliana Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2010
7 déc. 2010 à 22:56
J'ai fait mon vaccins deja, Merci du conseil.
0
^^Lucky luke^^ Messages postés 1808 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2014 387
7 déc. 2010 à 01:36
Le risque principal : tomber enceinte

Autres risques éventuels : les MST

C'est vraiment très important de te protéger, et tu dois faire comprendre à ton ami que c'est primordial.
1
caliana Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2010
7 déc. 2010 à 23:00
Merci beaucoup du conseil. toute c'est questions qui me perturbée ne me perturberons plus. merci beaucoup de votre aide a tous le monde si vous avais plus ou même me dire quelque chose dite le moi n'ézitée pas et je préfaire quelque de branche que quelqu'un qui tour autour du peau! Bref merci
0
phpduuu62 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2010
10 déc. 2010 à 22:43
et bien tout un tas de choses
tu peut avoir un cancer au niveau du sexe
le sida
et tn ami pe peter son frein de penis
0
begonie Messages postés 85638 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 465
Modifié par begonie le 11/12/2010 à 07:00
Bonjour caliana.

Compte tenu de ta préoccupation, il est peut-être utile de prendre un rendez-vous auprès d'un Planning Familial.
Tu as l'air assez jeune et ton copain aussi.

Et tu as aussi surtout l'air d'être une jeune personne responsable en te posant ces questions.

Je te mets un lien avec un article qui se trouve sur le site Santé-Médecine dans la rubrique Conseils Pratiques où tu trouveras des renseignements concernant le fonctionnement du Planning Familial.

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2751869-planning-familial-definition-role-pour-qui-avortement-depistage-vih-pilule-gratuit/

Tu pourras même suggérer à ton copain de t'accompagner. :)


Bonne journée, begonie !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alex20021990 Messages postés 1300 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2012 348
11 déc. 2010 à 10:40
premier risque : LE SIDA ( alors faite un test HIV tout les deux comme sa deja rassurer sur 1 point ;) )

apres il y a risque de grossesse si tu ne prend pas la pilule ou si le preservatif craque

il y a aussi les IST ( infections etc )

et si il ne veut pas mettre de preservatif parce ue monsieur ne pense qu a son plaisir alors faites le attendre.
0