Test de grossesse positif et règles

Auré. - 25 nov. 2010 à 14:12
 Auré. - 25 nov. 2010 à 14:43
Bonjour,

avec mon mari nous sommes en essaie bb depuis maintenant 7 mois. Je n'ai donc pas pris la pilule. Le 19 novembre, contre toutes attentes, j'ai fait un test urinaire qui s'est avéré positif, mais la barre témoin était faible. J'ai tout de même eu confirmation de ma pharmacienne qu'il était bel et bien positif, mais il est possible que la grossesse soit trop récente, d'ou la barre témoin relativement faible.

Le 22 novembre, soit 3 jours après, j'ai eu des saignements peu abondants et clairs. Je me suis rendue aux urgences avec mon mari et le médecin qui nous a reçu, après oscultation m'a confirmé ma grossesse. Mais encore trop tôt pour envisager une fausse couche, une grosse extra utérine ou bien tout simplement des règles anniversaire. Le lendemain j'ai appelé mon gynéco qui m'a aussi rassuré en affirmant que des saignements en début de grossesse étaient normaux. Sauf que là, ce sont carrément mes règles.
J'ai peur d'avoir fait une fausse-couche sans m'en rendre compte (avant le 19 novembre) mais ayant fait un test urinaire une semaine avant, j'en doute.

Est-ce possible d'avoir ses règles "normales" (accompagnées de douleurs habituelles, de légers caillaux de sang) en début de grossesse ?

Merci d'avance pour vos futures réponses, A.
A voir également:

2 réponses

Bonjour blandine2959
Je suis en formation en ce moment (assistante maternelle) et j'attends la confirmation de mon agrément, tranquillement chez moi. Donc oui, le repos est bel et bien conseillé et j'évite tout efforts. Mon mari lui travaille (il est militaire) mais je peux compter sur lui pour le ménage et les repas. J'essaie de ne pas stresser, mais je ne peux m'empêcher de penser qu'il n'est plus dans mon ventre. Je sais, c'est bête... Je pense que je me serais rendue compte d'une éventuelle fausse couche.
J'attends encore quelques jours et on verra bien.
Je sais que ma mère a eu ses règles pendant 3 mois, étant enceinte de moi.
Donc oui, des règles pendant une grossesse sont possible, mais j'ai quand-même un peu peur...

Merci pour ta réponse.
1