Dosage BHCG sanguin

Nadilou Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010 - 19 nov. 2010 à 03:50
 meriouma - 24 nov. 2010 à 11:10
Bonjour,

J'ai fais 2 prises de sang à 48 heures d'intervalles et mon taux continue d'augmenter. Mon taux correspond à ce que l'on voit à l'écho mais pas à ce que les médecins voudraient voir en se basant sur ma DDM. Le médecin m'a même dit que le taux de BHCG sanguin ne voulait rien dire. Je trouve ça bien étrange car je sais que plusieurs médecins se basent justement sur ces résultats pour déterminer de combien de semaines une femme peut être enceinte... Qui dit vrai????
A voir également:

2 réponses

lanathal Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2010
24 nov. 2010 à 01:20
Bonjour,

L'important c'est la variation du taux,il augmente,la grossesse évolue bien,le taux n'est pas le meme pour tout le monde,il est compris dans une fourchette tres large,et n'est pas ce qu'il y a de plus fiable pour dater une grossesse.
0
bonjour, certains médecins se basent uniquement sur ce qu'ils voient sur l'écran de chorographie (si vous avez remarquez ils prennent des mesures) alors ils vous disent directement l'age exacte de votre bébé.
l'hormone BETA HCG augmente chaque 48h c'est une preuve que votre bébé évolue bien.vous n'allez pas vous amusez a faire des prises de sang chaque 48h donc c'est a l'échographie que tout se voit.
bonne chance.
0