Perdre 15 kg

eikichi81 - 18 nov. 2010 à 16:06
 sengri - 21 nov. 2010 à 08:49
Bonjour,

je voudrais faire profiter de mon expérience à toutes celles et ceux qui n'arrivent pas à perdre du poids.
En effet, j'ai perdu 15 kg en l'espace de 3-4 mois.
voici mon histoire:

En intégrant mon nouveau travail dans une banque célèbre pour son management par le stress, je suis entré dans la phase obésité. j'avais alors 24 ans. Plus tôt, à l'âge de 18 ans je faisais 70 kg, et à 24 ans, 103kg.

Arrivé à un tel stade, j'ai décidé d'aller voir mon médecin lequel m'a prescrit un régime hyper protidique, après avoir posé un diagnostic médical. Cela consistait pour moi de me nourrir uniquement en protéines (viande, oeufs), en légumes (tous), à l'exclusion de tous féculents et lipides. Donc, il m'était interdit de consommer du pain, des patates, des haricots... et je devais rejeter "tout ce qui avait un gout sucré en bouche". Je
pouvais manger aussi soit du fromage blanc, soit un yaourt 0%. en ce qui concerne la charcuterie, la seule que je pouvais consommer était le jambon york.
Et cela pendant un mois.

Résultat notable: - 8kg sur la balance, sans activité physique, rien en mangeant de la viande et des légumes en abondance. Je ne vous cache pas que je me suis fais plaisir avec des victuailles que je n'avais pas l'habitude de consommer.

Le mois suivant, je devais intégrer dans ce même régime 1 fruit par jour et 100 grammes de féculent. Je le faisais approximativement. Je devais également faire des abdos de facon trés souple. Mais je suis paresseux. J'ai quand même perdu 3 kilos supplémentaires.

J'ai finalement arrêté ce régime, mais j'ai gardé quelques réflexes, comme par exemple ne pas manger dans la même journée des féculents et des protéines. SURTOUT PAS!

Bref, depuis le 1er avril 2010, et jusqu'à aujourd'hui (novembre), j'ai perdu 15kg et j'en suis fier.

De plus, j'ai quitté ce travail, j'ai repris mes études pour me diriger vers quelque chose de moins stressant. Mais, l'absence d'activité physique me fait reprendre certains kg déjà perdus (1 à 2 kg). c'est quand même perturbant. Donc il faut absolument pratiquer une activité régulière et garder la bonne habitude alimentaire acquise.

ALORS courage et encouragez moi à poursuivre mes efforts. j'ai décidé de retrouver mon poids d'avant et ce n'est pas chose aisée.

à bientôt
A voir également:

2 réponses

Irrinel Messages postés 154 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013
21 nov. 2010 à 03:43
15 kilos en 3 mois c'est enorme je te felicite
je te souhete bon courage pour la suite de tes etudes
0
bjr en quelque sorte tu as fais le regime dukan en tout cas bravo moi j'attaque dukan demain
0