Tumeur benigne

mallia - 12 nov. 2010 à 20:13
 coco - 19 nov. 2010 à 21:34
Bonjour,
je vien d'apprendre que mon frère à une tumeur benigne dans l'hemisphère droite du cerveau, les chirurgiens ne savent pas s'ils doivent l'opérer ou la laisser car dans les deux cas les risques sont importants, avant d'arriver à l'hopital il avait fait 5 crises d'épilepsies, tremblait, bavait, et ne se souvenait pas de ce qui s'était passé dans sa soirée, je recherche sur internet quelle genre de tumeur benigne s'est mais je ne trouve pas, est ce que quelqu'un aurait eu le meme genre de tumeur, et est ce que quelqu'un aurait subit une opération pour se la faire enlever, quels sont les risques sur 100 personnes par exemple, la tumeur peut elle revenir et devenir cancéreuse,
si quelqu'un peut me donner au moins une réponse à toutes ses questions je serais rassuré pour voir le parcours des autres personnes
merci d'avance à vous

2 réponses

DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 37 358
12 nov. 2010 à 21:06
Bonjour,

Pour te répondre avec suffisamment de précision encore faudrait il avoir une idée plus précise du type de "tumeur bénigne" à laquelle tu fais allusion.

Tout dépend de la zone du cerveau dans laquelle elle se développe.
Tout dépend du tissu cérébral ou intra-cranien à partir duquel elle se développe.
Tout dépend de la taille de cette tumeur et de la rapidité de son développement.

Les choix thérapeutiques dépendant de tous ces critères.

Si tu peux en savoir plus, tiens nous au courant.

0
bonsoir,je vouler s'avoire quel jenre de tumeur bénine a votre frére ,car il y a beaucoup de tumeur bénine,moi en se qui me conserne ,j'ai mon fils de 8 ans qui a une tumeur bénine (gliome de bat grade).le neurogirurgient nous a dit que cela pouver se trensformer en kyste ,met quil y avais pas (de marqueur,ce sont des chose qui indique que c'est cancéreu).voila jespere vous aider un peut ,bon courage a tous et ne pas perdre confiance et l'amour surtout ...........corinne
0