Inde : Infection du colon+irritations intimes

lamouche - 10 nov. 2010 à 11:53
 lamouche - 11 nov. 2010 à 13:04
Bonjour,

Alors voilà je me lance : Ça fait deux semaines que mon état évolue et que je lis tout un tas de choses sur les forums, alors peut-être que vous pourrez me dire ce qu'il m'arrive.

Déjà pour vous mettre dans le contexte, je suis en Inde.

Y'a donc deux semaines j'ai été malade : diarrhée aiguë, vertiges, perte d'appétit, perte d'énergie, perte de poids. J'ai réussi à récupéré en buvant beaucoup d'eau avec de la poudre dedans (ça se vent bcp ici, c'est des sels, des minéraux etc pour récupérer) mais les diarrhées ne se sont pas améliorées. Au bout de 5 jours je suis allée voir un médecin, qui m'a dit "intoxication alimentaire". Il m'a donné des pré-probiotiques et un autre médicament (je sais plus) et m'a fait une injection. J'ai peu à peu repris mais mes diarrhées ont évolué bizarrement : mal de ventre, tout le temps envie d'aller aux toilettes mais constipation une fois arrivée, ou alors mucus jaune voire jaune fluo ! Je suis retournée voir un autre médecin qui m'a dit "infection du colon", il m'a fait 2 injections, m'a redonné des pré-probiotiques et d'autres médicaments. Y'a pas à dire je vais beaucoup mieux... je vais aux toilettes comme en temps tout à fait normal mais mes selles sont toujours diarrhéiques (en "bouses" comme on dit). Ça fait maintenant 5 jours.
Alors voilà, je me demande si j'ai pas l'"amibiase" vu que mes symptômes ressemblent vraiment à ce qui est écrit ici :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Amoebose#Dysenterie_amibienne_aigu.C3.AB