Inde : Infection du colon+irritations intimes

lamouche - 10 nov. 2010 à 11:53
 lamouche - 11 nov. 2010 à 13:04
Bonjour,

Alors voilà je me lance : Ça fait deux semaines que mon état évolue et que je lis tout un tas de choses sur les forums, alors peut-être que vous pourrez me dire ce qu'il m'arrive.

Déjà pour vous mettre dans le contexte, je suis en Inde.

Y'a donc deux semaines j'ai été malade : diarrhée aiguë, vertiges, perte d'appétit, perte d'énergie, perte de poids. J'ai réussi à récupéré en buvant beaucoup d'eau avec de la poudre dedans (ça se vent bcp ici, c'est des sels, des minéraux etc pour récupérer) mais les diarrhées ne se sont pas améliorées. Au bout de 5 jours je suis allée voir un médecin, qui m'a dit "intoxication alimentaire". Il m'a donné des pré-probiotiques et un autre médicament (je sais plus) et m'a fait une injection. J'ai peu à peu repris mais mes diarrhées ont évolué bizarrement : mal de ventre, tout le temps envie d'aller aux toilettes mais constipation une fois arrivée, ou alors mucus jaune voire jaune fluo ! Je suis retournée voir un autre médecin qui m'a dit "infection du colon", il m'a fait 2 injections, m'a redonné des pré-probiotiques et d'autres médicaments. Y'a pas à dire je vais beaucoup mieux... je vais aux toilettes comme en temps tout à fait normal mais mes selles sont toujours diarrhéiques (en "bouses" comme on dit). Ça fait maintenant 5 jours.
Alors voilà, je me demande si j'ai pas l'"amibiase" vu que mes symptômes ressemblent vraiment à ce qui est écrit ici :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Amoebose#Dysenterie_amibienne_aigu.C3.AB
Du moins dans leur évolution car ça n'a pas été si violent (pas de ténesme, pas de sang, pas de grosse irritation des muqueuses et selles moins fréquentes). C'est grave si c'est diagnostiqué un peu tard ? Pour savoir si j'ai ça il faut faire un prélèvement de selles et ça me gonfle un peu de retourner chez le docteur alors qu'à part ça tout va bien. C'est peut-être juste l'évolution normal d'une infection soignée. J'suis parano ? Et pour le jaune fluo vous savez à quoi c'est dû ?! C'est passé mais ça m'a bien fait flippé.

Pour combler le tout, depuis maintenant deux jours j'ai mes règles et avec ça de belles irritations à l'entrée du vagin et de l'anus (seulement à l'entrée). Je me demande si c'est pas du au fait que ces derniers temps je me suis essuyée plus que d'habitude ou alors à mon savon. Bref j'ai acheté un gel douche sans savon, un savon "anti germes" au cas où et un pot de vaseline pour bébé (pas pu trouvé mieux ici). Ca soulage au moins. (J'ai déjà eu ça en France (pas à l'anus), j'ai cru bêtement que c'était à cause de mes rapports sexuels.. c'est sûr que ça n'arrange pas les choses mais là, pour n'avoir eu aucun rapport depuis 2 mois, je sais que ce n'est pas à cause de ça ! Peut-être une intolérance à un truc dans certains savons ?)

Pour finir mes odeurs corporelles ont également changé : d'abord ma transpiration, ensuite l'odeur de mes selles (ou plutôt du mucus à l'époque) et maintenant un goût dans ma bouche.
Je me demande si ce n'est pas lié aux probiotiques ? J'en prends tous les jours depuis 10 jours maintenant. J'ai lu qu'ils été utiles pour combattre les mauvaises odeurs, mais quand on a pas de pbs d'odeurs, ils peuvent quand même avoir de l'effet ? Car mes odeurs ont changé bizarrement mais pas en pire... ça sent presque bon. (gout de yaourt dans la bouche etc)

Ah oui et bien sûr j'ai changé mon régime alimentaire sous les conseils du docteurs : je mange totalement végétarien pas de lait pas de beurre j'évite les sucreries (j'essaie) et tous les trucs gras et épicés. (et j'ai fait une cure carotte, riz, pain de qqes jours, qui m'a clairement aidé)

Je sais que ça part un peu dans tous les sens mais bon ! Je suis avide de tous conseils et de vos témoignages si vs avez aussi été malade en milieu tropical, ou eu ce genre d'infection.. ou si vous vous y connaissez en amibiase et dysenterie (dysenterie amibienne c'est l'autre nom). Pareil pour les irritations intimes...

Merci de m'avoir lu et si vous avez des questions n'hésitez pas, je commence à être super calée dans certains sujets !
A voir également:

1 réponse

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 156
10 nov. 2010 à 18:15
Bonsoir,
C' était une bonne idée de penser à l' amibiase. Je ne sais pas comment sont organisés les soins en Inde mais, vous auriez pu aller directement dans un laboratoire d' analyses médicales ( d' autant plus que les analyses de selles doivent se faire sur des selles fraîches).
Plus que l' amibe, moi je penserais à un autre parasite intestinal: giardia qui donne une entérite aigüe moins grave que l' amibe. Si les troubles persistent, ce n' est peut-être pas trop tard pour faire cette analyse.
Personnellement, j' ai attrapé cette bestiole au Sénégal.
0
Merci fanfouedelamotte !
Je pense qu'ici aussi je peux aller directement aux laboratoires... je finis mon traitement et j'attends de voir si pas de rechutes.
0