Aménorrhée primaire

Résolu/Fermé
soleil2nuit Messages postés 8 Date d'inscription lundi 8 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2010 - 8 nov. 2010 à 14:16
joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 17 mai 2013 à 13:29
salut tout le monde
je suis une femme de 30ans,voilà mon cas..
j'ai une aménorrhée primaire,lorsque j'ai consultée un gényco ma demandée une Coelioscopie et voilà le rapport:

Utérus hypoplasique de morphologie normale
Annexe droite ,la trompe est de morphologie normale dans ses différentes segments
Ovaire :petit de 15 mm de diamètre sans cicatrices de corps jaune ou follicule évolutif
Annexe gauche,la trompe est de morphologie normale dans ses différentes segments ;l' Ovaire est petit sans cicatrices de corps jaune ou follicule évolutif
Ligament large présente plusieurs formations vésiculaires,millimétriques
Utérus sacrés normales
Douglas libre
On pratique une biopsie du ligaments large à droite
Conclusion :ovaires hypoplasiques,formations vésiculaires adressée à l'anapath

maintenant je suis sous climaston depuis 2ans,j'ai mes regles régulierement chaque 28jours et mon gényco ma dit que mon utérus est en bon état,et il est pareil à celle d'une femme normale,mais les ovaires sont encore petits
je voulais juste savoir s'il y'a une possibilité d'avoir un bébé même pour un faible pourcentage
merci pour donner le temps à lire mon cas
A voir également:

11 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 154
10 nov. 2010 à 17:06
Je suis médecin.
une FSH haute veut dire que les ovaires ne sont pas réceptifs: la glande hypophyse ordonne , par la sécrétion de FSH, aux ovaires de produire un follicule ( qui, en se rompant, libérera un ovule) Comme les ovaires ne répondent pas a son ordre, l' hypophyse secrète de plus en plus de FSH, sans résultat.
Vous êtes dans le même cas qu' une femme ménopausée, sauf que vous avez 30 ans.
C' est pour cela que seule une méthode apportant un ovule donnée par une autre femme est possible.
4
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 154
8 nov. 2010 à 16:10
Si l' utérus est redevenu semblable à celui d' une femme "normale", une grossesse est possible :
- Si votre FSH était haute avant le traitement par Climaston, seule une fécondation in-vitro par le sperme de votre mari d' un ovule provenant d' un don d' ovule peut être tentée..
- si la FSH était normale ou basse, essayer de provoquer une ovulation par injection d' inducteurs de l' ovulation.
-
1
soleil2nuit Messages postés 8 Date d'inscription lundi 8 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2010
10 nov. 2010 à 20:02
salut
je suis contente d'avoir parler à un médecin
et merci pour les réponses
mais avec climaston mon FSH est devenu bas environ 8 !!!!
ne veux rien dire?ce n'est pas un avantage?
avec climaston il s'est rendu normal non???
je suis désolée pour toute ces questions mais je suis tellement stressée
tu sais ...je suis musulmane et ce genre de méthode d'apporter un ovule est HARAM ( (((( c'est à dire MAL ACQUIS))))))
je suis triste sincèrement
merci
1
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 154
11 nov. 2010 à 09:38
La FSH est redevenue normale à cause du traitement par Climaston qui freine la sécrétion de cette hormone mais cela ne veut pas dire que tout est redevenu normal: il n' y a toujours pas d' ovulation. Le traitement a pour but de pallier l' état de "ménopause " qu' est cette aménorrhée primaire et, en particulier, la décalcification.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 154
12 nov. 2010 à 15:45
Etant donné que le don d' ovule ou d' embryon est interdit par votre religion, il n' y a pas de possibilité de grossesse. mais maintenant, je peux bien vous le dire: même avec le don d' ovule, les chances de mener à terme une grossesse étaient très faibles.
D' autre part, la procréation médicalement assistée est un vrai parcours du combattant dont les couples sortent très éprouvés psychologiquement.
Pour le risque de cancer du sein, le climaston est fait de deux hormones très proches ( presque identiques ) des hormone naturelles, secrétées chez la femme fertile.
1
qu est que vous etes negatif il ya plusiere femme ds ce cas qui ont mener leur grossesse a terme
0
soleil2nuit Messages postés 8 Date d'inscription lundi 8 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2010
12 nov. 2010 à 20:37
salut
je n'ai pas bien compris la repense pour le climaston,est ce qu'il y'a un risque ou non?c important pour moi de me répondre
et pour l'utrogestan tu m'a pas dit!!! pourquoi elle m'a prescrit utrogestan?et est ce qu'il y'a un autre médicament que je peux le prendre au lieu climaston?
merci
1
joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 10 062
17 mai 2013 à 13:29
Bonjour,

qu est que vous etes negatif il ya plusiere femme ds ce cas qui ont mener leur grossesse a terme

Sujet datant de 2010, pas d'intérêt de le faire remonter surtout pour poser une question incompréhensible.
1
soleil2nuit Messages postés 8 Date d'inscription lundi 8 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2010
8 nov. 2010 à 18:21
avant climaston mon FSH était presque 133 et maintenant environ 8,donc je n'ai pas d'ovule?
lorsque j'ai posée la question à mon genyco elle m'a dit je ne peux rien te confirmer
merci pour la réponse ,
0
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 154
9 nov. 2010 à 09:15
Donc tes ovaires ne répondent pas à la stimulation. Seule la solution 1 (procréation médicalement assistée) peut être envisagée.
0
soleil2nuit Messages postés 8 Date d'inscription lundi 8 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2010
9 nov. 2010 à 21:08
merci pour ta réponse
y'a pas d'autre solution?pourquoi tu as dit que mes ovaires ne répondent pas?
tu es un médecin?ou une personne de cas pareil?
à ton avis je n'ai pas d'ovule?
merci
0
soleil2nuit Messages postés 8 Date d'inscription lundi 8 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2010
Modifié par soleil2nuit le 11/11/2010 à 21:23
salut
donc impossible d'avoir une évolution !!c'est ça?le résultat de le coelioscopie est bonne ou non?dans mon cas y'a pas un autre traitement au lieu le climaston?j'ai lu des articles qui indiquent l'augmentation du-cancer de sein en utilisant ce médicament à longue durée,c'est vrai?
mon gényco à certaine période ma prescrit utrogestan?que pensez_vous de ce traitement pour mon cas?en tout cas ça n'a pas marcher je n'ai pas eu mes règles avec
désolée si je te dérange par ce taux de questions
merci
0