Existe il un service telephonique medicale ?

Résolu
sophie - 8 nov. 2010 à 13:34
 julie - 8 nov. 2010 à 15:07
Bonjour,

Samedi à causse de la pluie (vers 15H) , j'ai pas fait attention en marchant, et j'ai pas levé le pieds assez haut pour monter sur le trotoir.
Du coup, je me suis retammer sur le bitume.
J'ai eu un petit bleu au genoux. Je me suis cogné au niveau du menton. (enfin c'est ce que je me rappel). rien de visible au niveau du menton, je me suis même pas ecorché.

Je me suis relevé presque aussitôt et ai continué à marché, hier dans la soirée j'ai commencé à avoir des courbature, et depuis ce matin j'ai un mal de tête. Je ne sais pas si cela à un lien avec ma chute, ou parcqu'il fait froid et que j'ai attrappé un coup de froid. En effet, je suis rentré chez moi trempé, mais ai pris une douche chaude en rentrant.

N'etant pas actuellement dans la ville de mon medecin traitant (je fais une formation dans une autre ville) je ne peux pas l'appeler.

J'ai pas trop envie d'aller au urgence pour ci peu. Cela peux etre grave (genre traumatisme cranien ou autre), ou rien du tout.

Je me demandais si il exister une service de telephone ou l'on peut donner ces symptomes et demander (même si c'est pas facile par telephone) si je doit contacter un medecin au plus tot.
Sachant que je rentre pour le pont chez mes parents et que j'ai rendez vous vendredi ou samedi pour un vaccin

cordialement
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051
8 nov. 2010 à 13:53
Malheureusement un appel téléphonique ne remplacera pas une consultation nécessitant un véritable examen médical.
Le mieux est d'appeller un médecin d'un service médical de garde en vous renseignant auprès d'un pharmacien.
0
merci
j'avais pas pensé au medecin de garde.

Mais j'avais cru voir une emission sur la télé ou l'on voyait une plateforme telephonique, ou les gens appeler pour des conseil suite à des petit coupure ou autre
0