Grosse déprime, solitude, manque d'amour :(

Résolu/Fermé
lili - 2 nov. 2010 à 23:06
 RIC - 6 sept. 2011 à 23:39
Bonjour,

J'aurais besoin de conseils svp, je touche le fond et je ne sais plus quoi faire pour retrouver confiance en moi.

Je suis une femme de 28 ans, J'ai divorcé depuis 1 an, la vie était devenu impossible avec mon ex mari, il m'a trompé et choisi l'autre personne, donc en gros il m'a demandé de partir, j'étais transparente à ses yeux, dégoutante, nulle... depuis notre séparation je n'ai réussi à rencontrer personne, je n'attire personne et puis durant toute ma vie je n'ai connu que mon ex ... ça me déprime!!

J'essaie de prendre soin de moi, de discuter avec les gens, d'être souriante, sympa mais rien, aucun mec ne s'intéresse à moi, on ne me regarde même pas!

On me dit souvent qu'il vaut mieux rester seule que d'être mal accompagnée mais bon je ne me vois pas vivre seule à mon âge.

Quand je vois des couples dans la rue, ça me donne envie et je me demande comment ils font pour se rencontrer, pour s'aimer etc

J'ai des soucis avec ma famille également et la déprime prend le dessus, je me sens super nulle, bête et indésirable.

Auriez vous des idées? comment ça marche? je veux bien sortir plus et voir plus de gens mais mes amis sont casés, mariés, les sorties se font rares.

Merci par avance pour votre aide.
A voir également:

8 réponses

Popite Messages postés 182 Date d'inscription lundi 1 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2013 8
Modifié par Popite le 2/11/2010 à 23:29
Tout à fait... Ça ne sert à rien de te montrer souriante alors que tu n'es pas heureuse, de te montrer sympathique alors que tu n'as absolument pas la tête à côtoyer tous ces gens que tu envies. Commence par t'aimer toi même, prends soin de toi. Ne te néglige surtout pas. Apprends dans un premier temps à faire un bilan sur ta vie, sur tes ressentis. Tu sauras dès lors où est ce que tu en es réellement. A partir du moment où tu sais qui tu es, tu n'as plus rien à prouver. Et puis... "Chassez le naturel, il revient au galop." Retiens bien cela, cela ne sert à rien de se cacher derrière de fausses apparences. Sers toi de ton expérience ainsi que de ton vécu comme arme, et ne laisse pas la solitude te ronger.

Je te souhaite une très bonne continuation.

*Popite*
5
Que faites vous quand vous vous sentez seul?
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 245
3 nov. 2010 à 00:01
Bonsoir,


Une séparation, un divorce est avant tout un deuil sur ce
que l'on a vécu.

Je dirais que le négatif amène le négatif et le positif amène
le positif.

Souris et l'on te sourira, par la suite, lorsque tu te sentiras
mieux dans ta peau, dans ta tête.

Donne du temps au temps et tu pourras repartir ensuite sur
une nouvelle histoire. Ne vas pas trop vite ...

2
J'ai 21 ans. J'ai vécu une séparation. Mais pas un divorce mais un décès.

Donc je peux comprendre avec le temps que le plus dur ce n'est pas le divorce en lui même, ni le décès. Mais bien la SEPARATION car le deuil est difficile a faire. Difiicile a admettre (conscienment ou pas). Dur à accepter.

Aussi il est difficile à réapprendre a vivre. A vivre sans cette personne. C'est comme un vide. Un vide qu'on cherche à qu'à combler absolument car on était bien avec cette personne là.

Mais il ne faut pas se précipiter. Il faut essayer de vivre pendant un certain temps sans chercher l'ame soeur. Ou quelqu'un. Faire le deuil. La suite , l'avenir le dira. Parfois il peut être long car on souffre. De voir les gens bien heureux nous touche. Mais ne t'inquiète pas 28 ans , vis ta vie en tant que femme célibataire, rechercher toi, prends le temps d'emprofiter et puis tu verra cela suivra. Moi j'y crois. Porte toi bien. Je vais prier pour que tu aille mieux. Et que tu ai la santé et l'Amour. Bonne soirée.

Ps : Les solutions genre rencontres sur Internet, speed dating etc... Sincèrement je ne pense pas que ce soit la bonne solution. Celui résoudra qu'ue partie de ton mal être. Bon courage.
2
merci pour elle,ton commentaire est plein d'espoir et de générosité .<3
0
Pourquoi ne pas faire le point en te prenant une semaine de vacance dans le lieu que tu veux en faisant ce qui te plaît , en ne pensant qu'à toi et à personne d'autre ? Si tu les fais fuir , c'est pas parce que tu es divorcée , ou transparente mais c'est parce que c'est l'image que tu dégages. N'étant pas bien , tu peux faire le sourire que tu veux , ta profonde tristesse se lit dans ton regard , dans ta manière d'être d'une façon ou d'une autre , et donc ils n'osent pas venir vers toi. Ce n'est jamais évident de s'approcher de quelqu'un en plein désarroi car tu ne sais comment t'y prendre ni la réaction qu'aura la personne (toi ici). Donc pense d'abord à toi , remet toi de cette déchirure , vas y progressivement , tu verras qu'une fois mieux dans ta tête , le reste suivra. Baisse pas les bras et prends soin de toi.
2
Mais l'on a souvent pas la possibilité de se reconstruire ,et de faire une pause...exemple moi demain je retourne au boulot...Le quotidien rend les choses difficiles
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tu es encore jeune alors pas d'inquiétude!
Reste positive, même si ça fait mal, un esprit positif attire d'autres esprits positifs,le négatif te fera rencontrer des personnes peu fréquentables, ne te sous estimes pas, jamais, et s'il est parti comme ça sans scrupule c'est qu'il ne te méritait pas alors courage et tu rencontreras sans le vouloir quelqu'un qui te ressemblera.
2
Merci pour vos réponses,

au fait il m'a fait beaucoup de mal donc les seules choses qui me restent sur le coeur c'est la trahison et le mot DIVORCÉE j'ai honte, c'est repoussant je crois mais autrement j'aimerais bien passer à autre chose, rencontrer l'amour ou les hommes à nouveau, sauf que je me rend compte que je suis transparente, donc si en plus de pas être attirante je leur dis divorcée... c'est la cata

merci pour vos messages et lilas je te souhaite beaucoup de courage. Internet ça ne me dit rien non plus, je préfère que ça se fasse naturellement, :) j'y crois encore, il y a de l'espoir même si je déprime.
1
Bonne chance a toi ! Ca doit pas etre simple a vivre... En tout cas tu es face a de bons conseils, et oui pense a toi pour le moment ! Ne vas pas trop vite, profite du présent, et ca va venir un jour, j'en suis sur :)
0
oui rencontres par internet .....pour MOI,d'après ce que j'ai vécu récemments.peut-être très dangereux pour ton mental(sauf si tu tombe sur quelqu'un de bien du premier coup..
0
mmmmmm78 Messages postés 123 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2012 28
25 août 2011 à 22:25
Bonsoir, je comprends exactement ce que tu veux dire et ce que tu ressens, c'est un malaise oppréssant dont la SURVIE ne tient qu'à TOI!! Maintenant tu dois oublier ton ex mari, il n'en vallait pas la peine et c'était une erreur EXCUSABLE de l'épouser (l'Amour rend souvent idiot et tu n'es pas la seule femme qui ait souffert par quelqu'un, ne l'oublie pas!!)
Tu vas te refaire une BEAUTE (vetements, maquillage), avoir de NOUVELLES ACTIVITES et faire la PAIX avec tes parents,te faire de nouveaux AMIS...
Je sais, ca peut sembler bete mais en tout cas, pour moi, c'est déjà un DEBUT!

Bonne chance à toi et à toutes les femmes de ton cas!!
0
begonie Messages postés 85573 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
26 août 2011 à 05:38
La question date de novembre 2010 et lili n'est plus revenue sur la question.
Je la mets en résolu.
0
bonjour lili,

il ne faut avoir honte du divorce prend plutot cela positivement genre ca n'a pas marché ce n'est pas la bonne personne apres c'est lui qui n'est pas fidele et pour justifier son acte il faut bien que qu'il te dise que c'est de ta faute et tu ne vaut rien.
Dis toi que tu as la chance de faire un nouveau départ tu as tte la vie devant contrairement a d'autres qui ont des enfants à charge et que ne peuvent que s'en occupere et qui quelques arretent de vivre.
tu as 28ans tu es encore jeune et tu peux a nouveau te permettre une nouvelle vie
ne soit pas pressée et stressée par l'idée de trouver une autres personne rapidement ceci risque de prolonger cette attente et surtout risque de faire fuir certains qui vont croire que tu fais tout ce que tu peut pour combler un vide ou pour remplacer une autre personne
met toi plus dans la configuration de vivre ta vie normalement, occupe toi de toi d'abord pour ton bien etre et surtout consacre toi un moment pour d'autres activités sport, jeu, ciné et bien d'autres hobies qui vont te permettre d'oublier ce qui c'est passé et etre prête pour une nouvelle aventures sans trainer avec toi les sequelles de la premiere déception ce n'est pas évident mais bon courage il y a bqp de chose qui peuvent nous procurer de la joie et par pas forcement un mec
0