Scoliose 8° : grave, pas grave? conséquence?

Choucroute - 1 nov. 2010 à 21:29
 TiLoup 9000 - 15 mars 2011 à 03:27
Bonjour,

le docteur il y'a deux semaines ma découvert une scoliose, inquiet il ma envoyé chez le radiologue. Manque de bol j'ai une courbe de 8° et mon bassin tombe a 12m sur la gauche.
Je dois lui rendre visite mercredi.
Mais je suis inquiet.
Je sui bon sportif je fais du vélo d'endurance, et j'aime faire des exercices a la maison (en autre, des pompes, des abdominaux, du soulevé d'haltères en gros j`aime prendre soin de mon corp) mais je suis inquiet...
Avec une petit courbe de 8° que vais-je devoir faire ?
Devrai-je arrêter certain sport ? Est-ce que j'ai le droit de soulever des poids comme mes haltères de plus de 2k ? Les abdominaux et le vélo aggrave t-il la scoliose ?
Je ne souhaite vraiment pas arrêter mes hobbies et pleins de chose me trotte dans la tête.
Déjà aujourd'hui j'ai accompagné ma mère au super marché, et par conséquence pour elle je suis en mode « veille » je ne peut rien porter, rien faire.
Mais je continu quand même le vélo et les exercices d'abdo et autre... mes parents m'ont dit de ne pas soulever mes haltères, c'est juste ? Lorsque « j'essaye » je sens comme un pique qui s'enfoncer dans mon muscle du côté gauche de mon dos... et j'arrête de suite.

Devrai-je arrêter toute activité sportive hormis peut-être la piscine qui a tendance a muscler le dos et a stabiliser la scoliose... ?

Pendant un ans j'ai passé des mois devant mon PC et ma console, isolé... j'ai pris du poids... toujours assis en tailleur Est-ce la le déclencheur de ma scoliose ?
Parfois je passe 1 heure devant l'ordi et je sens une douleur au dos, j'ai toujours pensé que c'était a cause de rester assis trop longtemps mais maintenant je suis vraiment confus. Quand j'ai trop mal j'applique une crème pour soulager la douleur (Ketum)...
J'espère que la visite chez le docteur ne va pas détruire mes projets de jeune adolescent...
Je suis en pleine croissance, et début de puberté a 13 ans ½, pourriez vous me dire ce qu'il va m'arriver ? Avec une scoliose de JUSTE 8° ? Pourrai-je au moin faire du sport en EPS a l'école ? Comme le Basket ou le Baby ?
Le radiologue ma dit que la scoliose peut doubler en quelque mois...
A voir également:

5 réponses

Katia.L Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2012 5
17 déc. 2010 à 19:15
Et bien je vois que tu stress pour un rien, moi même j'ai une scoliose de 35° et j'ai quelque douleur dans le dos, je dois porter un corset jours et nuit et je suis des séance de kinésithérapeute. Donc je peut te dire qu'une scoliose de 8° n'est vraiment pas grave du tout.
5
nounette070 Messages postés 248 Date d'inscription samedi 8 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2012 92
20 déc. 2010 à 11:01
parel la mienne arrive surement vers les 40 mais je devrai porter un corset mais je ne le supprote pas alor je fait des eance de kiné :/ je n'aime vraiment pas et j'ai des douleurs pire qu'afrause dans le dos a l'epaule , j'en souffre et j'en pleure alors 8° c'est rien --'
0
bonjour j'ai 14 ans écouvert une scolise 20° pendant 2 mois j'ai été chez un kiné qui ma réduit ma scoliose deà 13° j'ai ensuit porté un platre au do pendan 1moiet maintemant je doit porté un corset que la nuit pendant 1 an et demis . rien que le platre m'a réduit ma scoliose de moitié
oui tu pourra faire du sport saufpandant un mois où tu aura ton platre (normal)
0