Quantité lait artificiel pour bébé 1.5 mois

Résolu
charlotteeteliaz - 13 oct. 2010 à 13:59
 cathy02012010 - 8 avril 2011 à 13:35
Bonjour,

Je voudrais savoir ce que boivent vos bébés à 1 mois et demi car j'ai peur de trop donner à mon fils?

- A 15 jours on lui a donné 120 ml environ 5-6 fois par jour (quantité recommandée pour le 2èmè mois)
- A 1 mois ça ne lui suffisait plus, on lui donne 150 ml environ 5-6 fois par jour (quantité recommandée pour le 3èmè mois)

Et maintenant il a 1 mois et demi et il réclame encore après le biberon et les fréquences se rapprochent (quelques fois moins de 3 h et la nuit il réclame 2 fois alors qu'il y a quelques jours il se réveillait qu'1 seule fois).

J'ai peur de passer à 180 ml (quantité recommandée pour le 4èmè mois) car les puéricultrices de la PMI m'ont dis qu'il ne fallait pas dépasser les doses conseillées car ça risque d'engendrait des problèmes au niveau de l'estomac ou de l'obésité! Contrairement mon entourage me dit qu'un bébé ne fait pas l'autre et que à cet age ce ne n'est pas de la gourmandise mais de la faim alors que je devrais augmenter!

QUE FAIRE? Quantité recommandée pour le 4èmè mois à 1 mois et demi ça me parait énorme!!!

AIDEZ-MOI
A voir également:

8 réponses

moi ma petite a un mois et demi et bois aussi 4 biberon de 180ml elle fait aussi c'est nuit,elle nous fait 8h30 jusqu'a 8h le lendemain mais j'ai limpression qu'elle me reclame plus en lait qu'elle na pas assez je sais pas si je doit lui donner un biberon de plus ou augmenter les dozes et rester du coup a 4?moi elle boit du novalac AR
5