Mycose buccale (langue noire) et maux de vent

Fermé
anne-cath - 7 oct. 2010 à 20:53
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 - 7 oct. 2010 à 21:30
bonjour à toutes et à tous!
voilà je me lance.
il y a exactement deux semaines, je consulte mon médecin pour une kératoconjonctivite bilatérale, soignée par antibios, mais vite revenue. Une semaine pile poil plus tard (donc jeudi dernier), je reconsulte pour mes yeux et pour ma gorge qui me fait souffrir. Je tombe sur le confrère de mon doc habituel (ils sont deux dans le cabinet), il me file d'autres antibios soit disant sans cortisone car ce serait à cause de ça que j'ai développé une angine mais sur la notice... y a bien de la cortisone... bref
dans la nuit de lundi à dimanche, je pleure de douleur tellement ma gorge me fait mal, pourtant je suis pas douillette du tout! je fais de la fièvre et ai des ganglions ENORMES!!! je suis aphone. dès le matin, hop, je file chez le docteur, je tombe sur celui de d'habitude... ouf, l'autre est plutôt naze.
et là... à sa tête je vois bien qu'il y a un truc qui cloche... il m'annonce que ma langue et ma gorge sont noires... je l'ai pas cru... et pourtant, je suis pleine de champignons.
je suis depuis sous antibios, j'ai toujours pas retrouvé ma voix, j'ai mal comme tout. Ce matin, ma langue était plutôt verte (oui oui je fais dans le glamour moi!). Ce soir, je suis prise de violents maux de ventre et de vertiges... je fais de suite l'association gorge-ventre, je regarde ma langue: NOIRE, mais noire!!! plus qu'avant! plein plein plein de champignons! je comprends pas...
je précise que je fume pas, ne bois pas (jamais), je me lave les dents 3 ou 4 fois par jour, bref, j'ai une bonne hygiène de vie!
quelqu'un a déjà eu ça?
je vous rassure... c'est pas beau, mais ça sent pas
merci
A voir également:

1 réponse

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 154
7 oct. 2010 à 21:30
Pour la langue noire, j' ai un "truc" .
Acheter un ananas , le peler. Sucer des tranches d' ananas en les laissant à plat sur la langue un bon moment; Avaler ou re-cracher, c' est comme vous voulez. Renouveler l' opération cinq à six fois par jour, jusqu' à guérison.
26