Episodes dépressifs.

Thomas. - 7 oct. 2010 à 14:35
begonie Messages postés 85535 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 17 oct. 2010 à 06:24
Bonjour à tous,

Depuis quelques semaines, je sens un profond désespoir s'abattre sur moi. J'ai déjà ressenti ça lorsque j'étais en dépression, mais cette fois-ci il s'accompagne d'une grande fatigue. Ce qui m'inquiète c'est que le reste de la journée je vais relativement bien (je ne suis pas heureux malgré tout ni euphorique) et subitement, je sens cet épisode dépressif qui arrive très violemment. Du coup, la journée, je suis angoissé du fait que ça va revenir puisque ça m'arrive une fois par jour. Je suis depuis maintenant 3 ans sous IRS (antidépresseur, le Zoloft à 50 mg) mais je n'avais encore jamais ressenti ça.
J'ai toujours été quelqu'un de soucieux et d'angoissé. Je ne sais pas me détendre, tout m'amène à réfléchir, je ne peux pas m'amuser ou me détendre sans penser et me poser des questions, en clair j'ai toujours la tête remplie. Du côté familial et sentimental, j'ai eu de gros soucis qui m'ont laissé des blessures énormes. Je trouve ma vie monotone, chaque jour se répètent les mêmes actions sans oublier que je suis ce qu'on appelle vulgairement un "no-life". Je lis, je suis sur l'ordinateur, je regarde la télé, je fais mes devoirs et j'étudie. Je ne fais rien d'autre, pas de sorties avec des amis etc... parce que je sais que c'est à ce moment qu'arrivera une de ces fameuses périodes dépressives.
Depuis presque un mois, je suis également sous Roaccutane, je sais que les effets secondaires peuvent aggraver la dépression mais je ne pense pas qu'il ne s'agisse que de ça. J'avais ces troubles avant, même s'ils étaient moins forts je dois le reconnaître.

Je vous remercie par avance pour m'avoir lu et pour éventuellement me livrer vos conseils,

Thomas.

2 réponses

begonie Messages postés 85535 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 9 464
7 oct. 2010 à 14:59
Bonjour Thomas,

Ce qui me paraît important c'est de reprendre rendez-vous chez votre médecin qui vous connait bien et qui vous a prescrit les médicaments. Vous pouvez ainsi lui expliquer directement ce que vous vivez en ce moment.
Il est clair que les changements de saisons amènent aussi des changements d'humeur, en particulier au début du printemps et au début de l'automne.
Cette fatigue peut aussi s'expliquer par ça en plus des autres soucis que vous avez décrit.
Une visite chez votre médecin pourra vous aider à éclaircir ces changements d'humeur en ce moment et vous permettre de discuter des problèmes que vous vivez.
N'attendez peut-être pas de prendre un rendez-vous car c'est assez pénible pour vous en ce moment.
1
Bonjour Begonie,

Merci beaucoup pour ces renseignements, je vais aller prendre rendez-vous chez mon médecin traitant et je viendrai ensuite établir son diagnostic.
0
Bonjour,

Je suis bien allé chez mon médecin qui m'a annoncé que ces épisodes dépressifs étaient dûs à mes nombreux problèmes familiaux. Il a par conséquent augmenté de 25 mg mon antidépresseur et m'a mis sous Stresam.

Je vous remercie,

Thomas.
0
begonie Messages postés 85535 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 9 464
17 oct. 2010 à 06:24
Bonne continuation Thomas.
0