Pourquoi connaître son groupe sanguin ?

Fermé
Vaampy Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010 - 6 oct. 2010 à 16:22
Vaampy Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010 - 6 oct. 2010 à 16:36
Bonjour, j'aimerais bien savoir pourquoi est-il important de connaître son groupe sanguin ? Y a-t-il un risque si le mauvais sang nous est transfusé ?
Merci !
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
6 oct. 2010 à 16:34
Oui, du mauvais sang est dangereux. Tu sais (si tu te souviens de tes cours de bio) que tu as des globules blancs, qui attaques tout ce qui est "étranger" dans ton corps.
Les gens du même groupe sanguin ont donc des globules rouges et blancs qui ont la même "signature" : ils ne seront pas attaqués.
Mais si tu reçois du sang d'un autre groupe sanguin, les globules blanc vont voir qu'ils sont différents. Donc tes globules blancs vont attaqué les globules rouges qui te seront transfusés ... et les globules blancs étrangers ... vont attaquer tout ce qui passe (puisqu'ils seront en térritoire étranger)

je sais pas si j'ai été très clair :-s
10
Vaampy Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
6 oct. 2010 à 16:36
Merci beaucoup pour cette réponse ! Mais y a-t-il d'autre raison de l'importance de connaître son groupe sanguin ?
1