Douleur langue apres operation dent de sagess

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 22 sept. 2010 à 22:27
 minou - 2 avril 2011 à 17:20
Bonjour,


Il y a maintenant deux semaines, je me suis fait operer des dents de sagesse.
Je me suis faite enlevée celle du bas, côté gauche. Qui était plutot coriace pour mon dentiste qui je pèse mes mots, y est allée comme un bourrin...
Ma machoire coté gauche, completement endormie, je sens une douleur toutefois legere, spécialiste.. il cherche la faille... alors il pique, il pique mais rien y fait : on arrache quand meme la dent. Qui se veut tellement rebelle (la racine est recourbée ou quelque chose dans ce genre, donc forcement...) que l'arracher a la pince comme un forcené ne donne rien, alors on la cisaille, on la coupe, on l'assassine!!!

Il arrive apres un long combat sur le ring, a me montrer les debris qu'il extrait... je ne me rapelle plus exactement ma reaction, je crois que je lui ai sauté au cou, ma bave de sang pendante... et mon air ahuri en pleine extase apres le "choc" emotionel que je venais de vivre.

Je lui pose pleins de questions, car il a surement oublié de me prevenir donc je m"informe pour pas faire de betises...

je mange quoi ?
- "ce que vous voulez"
- ha bon ? pas de purée, de pots pour bebe ?
- non non vous pouvez manger normalement

je peux fumer ?
-eviter la tout de suite mais sinon oui pas de probleme

je me dirige a la pharmacie prendre les cachets prescrits, qui en soient ne m'ont fait auccun effets.. si parfois j'avais l'impression d'etre stone mais bon, vague impression.

ma machoire est encore endormie, c'est marrant sur le coup, j'ai l'impression d'etre enflée et de parler sans prononcer correctement quelques consonnes, pour le cou, j'ai l'air bete. Puis ca saigne, je met une compresse, que je change, et tout va bien.

Malgré moi et ma grande fringale, je ne peux m'empifrer, malgré les conseils judicieux de mon dentiste, je prefére faire attention et puis surtout... je suis stone, j'ai mal a la dent, et je pense automatiquement "dent enlevé = trou = possibilité a l'aliment de gentiment se loger"

hors cela fait maintenant deux semaines que je ne mange que de la soupe, de la puree, de la compote de pomme et des yahourt et des batonnets de surimi (oui moi je suis une dingue). je mange aussi de la glace mais les cornets c'est pas super...

Au debut j'avais un aphte, que j'ai toujours en fait, sur le coté gauche de la langue... du coup les larmes me venaient au yeux le jour ou j'ai décidé enfin, de macher, de broyer... j'ai realiser tres vite que la puree, c'etait quand meme mieux..

et puis la semaine derniere (donc a une semaine d'intervalle) je me suis faite arrachée celle du haut, seulement coté gauche, il l'aurait bien fait le meme jour mais il s'est dit, fragile et moche comme je suis, il n'allait tout de meme pas m'enlaidir !!!
ca c'est passé tres vite... j'etais ravie, mais cette dent a beaucoup plus saignée...

il a enlevé les points de la dent du bas m'a dit que tout etait normal, je lui ai dit mais j'ai mal a la langue par contre, impossible de manger !!
Il regarde, ne comprend pas d'ou vient le probleme, et me dit que c'est un aphte et que quand j'etais en sous l'effet de l'anesthésie, j'ai du me mordre la langue, que c'est ca qui me martyrise, je sens encore la douleur...

douleur qui m'empeche de manger, de mastiquer et donc de savourer de bons petits plats équilibrés (pas comme ma tête...). je souffre atrocement encore aujourd'hui, meme sans aliments, parfois j'ai l'impression de mordiller ma langue alors que je fais attention (rhoo tout de meme!!!)
ca me fait mal au fond, coté gauche (tient tient, comme par hasard, là ou ma dent a été extraite... c'est fourbe tout ca !!)
ces derniers jours j'ai observé l'etat de ma langue, et mes papilles folliés coté gauche (merci wikipedia) tirent un peu la tronche, je le sens il y a quelque chose de pas tres net!! y'a du blanc, c'est pas jolie jolie!!! c'est pas non plus monstrueux, mais je sens bien que c'est de la que vient le probleme.
Bref impossible de manger, du coup, pour le peu que je mache, je le fais a droite, et quand j'essaye a gauche (donc trop rarement) j'ai l'impression de ne plus savoir utiliser ma machoire gauche qui me parait tres sensible. En plus j'ai cette legere douleur qui apparait encore, je ne sais pas si c'est ma dent qui fait des siennes (dent inexistente donc c'est un fantome...) ou ma langue qui m'empeche véritablement de me nourir de mcdo et charcuteries, de gateaux de de nutella. quel affeux dilemme.

sincerement j'ai vraiment mal, et j'aimerai savoir si quelque chose du meme style vous serait arrivé... et si ca passe...

je précise que je n'ai pas gonflé du tout, que la dent du haut est apparement presque cicatrisée, celle du bas je ne sais guere...


merci d'avance pour vos reponses, bonne soirée a tous.

4 réponses

Ecoute, personnellement, je me suis fait arracher les 4 dents en même temps et je n'ai pas seulement mal dans le fond... je sens surtout plus ma langue du côté droit ... ça fait depuis samedi, perso, et apparemment ça serait le nerf qui a été lésé. Bon je suis pas certaine, j'ai pas encore vu de médecin, mais c'est d'après ce que j'ai lu sur le net... et sinon ptet' qu'il est sectionné donc plus jamais je recouvrerai ma langue côté droit mais j'aurai pas mal et je sentirai absolument plus rien si c'était le cas... là j'ai mal au fond, vers le nerf justement, et j'peux encore bouger ma langue (à peu près).

Bref, en gros, dès que j'aurai vu un médecin, je remettrai un message et je te tiens au courant. Courage ><
19