Cancer de la prostate et arrêt de traitement

Fifi - 21 sept. 2010 à 13:20
 Fifi - 22 sept. 2010 à 01:32
Bonjour,
Mon père est atteind d'un cancer de prostate qui a été détecté il y a 6 mois. le dépistage a laissé apparaître une atteinte de 2 vertèbres et quelques taches sur les côtes. Le médecin a proposé de commencer par un tritement hormonal.
Aujourd'hui après examen du taux de PSA, il s'est avéré que celui a trop diminué voire atteind 0,17. Ainsi, le médecin lui a préscrit un arrêt de traitement et une grande vigilance.
1.Est-ce une bonne ou une mauvaise nouvelle?
2. l'arrêt du traitement ne risque-t-il pas d'être dangereux?
3. combien de temps peut- il espérer une vie sereine sans traitement?

J'attends impatiamment vos réponses!

merci
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 357
Modifié par DCI le 22/09/2010 à 08:43
Bonjour,

Sans connaître précisément tous les détails du dossier médical et compte tenu de ce que tu nous précises (métastases osseuses) , l'arrêt du traitement parait être un peu trop prématuré.

La baisse du PSA est un très bon signe et son dosage doit être surveillé régulièrement.

Quant à espérer une vie "sans traitement", cela parait difficile compte tenu du cancer de la prostate et de l'existence des métastases osseuses.

Il y a plus de vieux ivrognes que de vieux médecins... Un pote nous a quitté. Il ne buvait que de l'eau...mais était médecin....
0
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.
0