Les amphétamines.. dangereux ? Illégal ?

SuicideSileence - 20 sept. 2010 à 20:08
DCI Messages postés 87147 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 20 sept. 2010 à 22:08
Bonsoir à tous.
Je me suis un peu renseigné sur la consommation d'amphétamines. On pouvait en trouver dans certains medicaments anoréxygènes ou bien pour les enfants "hyper-actifs" et j'en passe. Et c'est aussi consideré comme une drogue.
Mais voilà, ce qui m'interesse c'est ses vertues dopantes, pour les périodes de travail scolaire intensives. Mais avant de me lancer dans une connerie, je voulais connaitre tous les risques, si c'est pas des conneries, et un bon nombre d'autres choses.

PS: Peut-être que les amphétamines sont considerées comme drogue à partir d'un certain dosage ?
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87147 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 37 342
20 sept. 2010 à 22:08
Bonsoir,

Les amphétamines sont formellement déconseillées et carrément hors la loi dans certaines activités, notamment sportives.

Quant au "travail scolaire", il n'a besoin que d'une hygiène de vie correcte: s'alimenter de façon équilibré, avoir un temps de sommeil suffisant, et compléter par une activité physique régulière.

Donc, envisager les amphétamines serait effectivement une "connerie" monumentale.
-1