Effets secondaires chimiothérapie

marion - Modifié par 00lina00 le 13/09/2010 à 19:04
 bobochristiane - 22 sept. 2010 à 12:29
Bonjour, ma mere qui a un cancer du colon, operé il ya 2 mois est actuellement sous chimio par voie oral ( capecitabine) elle vient de finir son premier cycle seulement depuis 2 jours elle a des picotements aux mains aux pieds elle ne peut meme plus marcher tellement elle a mal mais le plus dur c est les nosé et les vomissements et les douleures abdominale elle n arrive meme plus a s alimenter car tous lui donne la nosé est ce normal tous ca ? nest ce pas trop comme effets secondaire? je suis perdu dèprimé a l idé de la voir comme sa! aidez moi. d autnt plus que les cours reprennent je ne pourrai pas etre tous le temps avec elle

12 réponses

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 245
13 sept. 2010 à 18:46
Bonjour,


Oui, les effets secondaires tels que nausées, vomissements,
courbature sont normaux.

Il faudrait qu'elle se rapproche de son oncologue pour lui en
parler : il existe des médicaments pour atténuer les douleurs.

0
merci beaucoup
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 245
13 sept. 2010 à 18:47
0
encore une foi merci
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 245
13 sept. 2010 à 18:57
De rien ;)


Bon courage ...

0
Il va falloir etre très courrageuse et s'armer de courrage et de patience.
Car le cancer s'est une sale maladie. Ma mère est aussi atteinte d'un cancer des ovaires que l'on a decouvert le 25 aout elle a eu sa 1 ere chimio par intreveineuse le 27 aout n'as pas eu trop d'effait nefaste. A sa prochaine mercredi 15 septembre. On n'as pas pu operer ma mère car l'ovaires est tros gros pour le moment. Je sais par des personnes qui ont ete soigne pour des cancers que la chimio s'a à souvent des effets de vomissements, et de douleur musculaires.
Essayer de vous entoures des membres de votre famille pour avoir du soutiens morales.
Bon courrage
Cordialement
0
merci mais je vous avoue que tous sa est bien trop dur et que cette semeine est censé etre la semaine ou elle arrete la chimio pour reprendre des forces seulement les effets secondaires persiste
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Elle va surement etre très fatigue cette semaine après la chimio. Et elle auras surment du mal à ce nourrire. Il faudra attendre un peu. Ils espaces ces sceances de chimio de combien de semaine. Et ils ont prevue de lui en faire combien en tout.
Bon courrage
0
sa va faire 4 jours qu elle n avale plus rien c est horrible. ils espaces d une semaine elle n aura meme pas de force pour reprendre en tout ils ont prevue 10 cycles
0
Lui on t'il donner des boites de renutril pour se nourrire. Ma mère est à l'hopital est il l'a nourrise avec du renutril quand elle ne peut manger.
Votre maman a du perdre du poids avec la chimio.
Bon courrage
0
je ne sais pas trop ce qui lui donne mais vu qu elle navalé plus rien il a fallu l enmené a l hopital et elle est sous perfusion et elle continu d avoir mal de vomir.... c est abominable je suis a bout elle ne parle presque plus elle a peur que lorsqu elle entamera son 2eme cycle de chimio les effets soient les memes
0
Bonjour Marion,

Je vous souhaite bon courrage. Votre maman sera mieux à l'hopital pour que l'on la soigne si elle est vraiement pas bien. Ils vont surement lui mettre quelque choses dans ses perfussions pour qu'elle arrete de vomir.
La mienne etait en forme depuis quelque jours ils vont lui faire une sceance de chimio aujourd'hui sa 2 eme. Je pense qu'elle va etre fatigue après.
Bonne journée
Cordialement
0
j espere sincerement que votre maman ira mieu, la mienne continue d etre ds un salle etat mais bon il faut attendre qu elle se rétablisse je pense.
0
Bonsoir Marion,

Je vous remercies. Ma maman a eu sa chimio je lui est telephone ce soir elle va bien elle a eu manger ce midi et n'as pas eu de vomissement cette aprè-midi pour le moment. Elle a le morale sauf qu'elle pert ses cheveux mais elle m'as dis quelle me montrerais pour que je lui achete un foulard.
On lui a donne un catalogue.
Je pense que votre maman sera mieux soigner à l'hopital. Ils ont plus de moyens que nous a la maisons on se sent un peu bete car on ne peut rien faire juste le soutien morale et la présence. Essayer d'aller la voir le plus possible quand vous avez un peu de temps s'a lui fera très plaisirs.
Je vous souhaite bon courrage.
0
il faut etre courageux mais voir sa mere souffrir c est une chose epouvantable.j ai vu ma mere a l hopital tantot ce fut attroce elle vomissé crié de douleur mais je pense qu avec la perfusion elle devrait mieu. bon courage !
0
Bonjour Marion,

J'espere que pour votre maman souffre moins. Peut-etre pourrais t'il lui mettrai des patches morfines pour quelque souffre moins. Ils vont surement lui mettre quelques choses dans sa perfussion pour qu'elle ne vomisse pas.
La mienne est encore en forme ce matin je l'ai eu au telephone. Elle n'as pas eu de vomissement pour le moment est a pris son petit dejeuner normalement ce matin.
Elle a meme envie de raisins.
Bon courrage
0
bonjour caline123. oui ma mere va mieu meme si elle a encore mal je suis un peu rasuré mais tjr inquiete pour les evenements a venir. il me semble qu ils lui on donné de la morphine ce qui je pense a du apésé sa douleur elle recommence a manger petit a petit est a envi de compote! contente que la votre ne vomissse plus et qu elle est prit son petit dejeuner normalement. bon courage
0
Bonjour Marion

Je suis contente que votre maman souffre moins et qu'ils ont appaise ses douleurs avec un medicament. Lui ont-il mis des perfussions pour qu'il puisse lui mettre des calmants dans ses perfussions.
Si elle a droit de manger amener lui de la compote comme s'a elle ne sera pas constipe.
La mienne a ete des fois constipes ils ont du lui faire des lavements.
Moi elle a envie de raisins je lui amenerai samedi. Essayer de passer le maximun de temps avec votre maman. Avez vous de la famille qui peut venir la voir.
Bon courrage
0
bonjour caline123! la situation empire avec ma mere elle refuse de manger car tous lui donne la nosée c est infernal ses douleurs ont repris elle peur que tous ca reprennent pendant le 2eme cycle. ce sont ses soeurs qui la garde a l hopital car moi je ny ai pas droit car je suis mineur, le pire c est qu elle se renferme et a tendance a devenir agressive nous ne savons plus quoi faire. quant a votre maman c est bien qu elle ai des envies de raisins mais je trouve que c est mieu qu elle soit constipé car ma mere a la diarhé ce qui lui donne d atroce douleurs et sa vien a tous momen s en quelle puisse se retenir sa la fatigue beaucoup. bon courage.
0
Bonjour Marion,

J'espere qu'ils ont trouves un calmant qu'ils ont mis dans les perfussions de votre maman pour lui permet de moins souffire.
Comment se porte t'elle àpres ce week-end y a t'il des ameliorations dans son etats. A t'elle pus de vomissement.
La mienne etait pas très en forme samedi mais aller mieux dimanche.
Je l'ai eu ce matin au telephone elle aller mieux.


Bon courrage
0
bobochristiane
22 sept. 2010 à 12:29
Bonjour Marion,

J'ai lu ton problème, à chaque chimeo on est malade comme un chien pendant trois jours, bien demander à l'oncologue de donner des antidouleurs pour l'estomac dans la perf et puis pour prendre oralement pendant trois jours. En plus, moi j'avais du motilium à la maison et une bouteille contre les brulures d'estomac en vente libre (je ne me rapelle plus le nom). A fur et à mesure je soulageais mes douleurs comme cela, j'ai tenu le coup et j'espère que ta maman aussi.
Bisous à ta maman et à toi bon courage.
0