Moment des injections d'insuline

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 7 sept. 2010 à 11:18
 yoyo - 11 mars 2018 à 08:21
Bonjour,

Mon diabétologue m'a remis un protocole de modification des doses d'insuline que j'ai du mal à assimiler.

Je me pique matin, midi avec HUMALOG (insuline rpide) et le soir avec LANTUS (insuline lente).

Mon problème est pour l'injection du soir : je crois avoir compris que si 2 H après le repas du soir ma glycémie était supérieure à 1,8 je devais faire une injection supplémentaire d'HUMALOG 4 unités.... Est-ce possible ?



Autre chose :

- quel est le temps à respecter entre chaque injection ?

- Peut-on se piquer 2 heures avant le repas du soir ?


Merci de votre aide.

--
A voir également:

7 réponses

bonjour , pour l'insuline lantus vous pouvez la faire a n'importe quel momment de la journée pourvu que ce soit au meme moment chaque jour ( donc avant , pendant ou apres le repas c'est kif kif ) elle n'est pas rythmée par les repas .
pour l'insuline rapide ( humalogue ) 4 unités deux heures apres le repas si votre glycemie est aux environ de 1,80 g/l c'est aussi une bonne chose car c'est important de ne pas demarer votre nuit avec une hyperglycemie ( car c'en est une ) ; pour vous reveiller le lendemain avec une bonne glycemie .

bonne journée
24
Merci beaucoup pour les informations
0
pour mon chien je voudrais savoir si je doit le piquer avant ou apres le repas merci pour votre reponse
-1