Glucides et lipides dans un régime

ines1982 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2010 - 26 août 2010 à 11:00
 Felarof - 1 sept. 2010 à 20:17
Bonjour,

J'essaie de perdre du poids donc je rééquilibre mon alimentation et j'essaie de manger moins gras et moins salé.

Du coup je lis un peu les étiquettes mais comme je ne m'y connais pas trop, je me pose quelques questions :

Le matin je mange des céréales, j'essaie d'en prendre qui ne contiennent ni trop de « mauvais » glucides ni trop de lipides et je souhaiterais avoir votre avis sur ces 3 types de céréales :

Céréales 1 :

370 kcal : Glucides : 70
Dont sucres : 20
Lipides : 0.4


Céréales 2 :

360 kcal : Glucides : 60
Dont sucres : 2
Lipides : 8



Céréales 3 :

280 kcal : Glucides : 48
Dont sucres : 17
Lipides : 0.9



Dans certaines il y a plus de sucres mais quasiment pas de lipides et dans d'autres il y a très peu de sucres mais plus de lipides.

Du coup je ne sais pas si je dois prendre celles qui contiennent le moins de lipides ou le moins de sucres...

Est-ce que ça dépend de ce que je mange le reste de la journée ?

Merci !
A voir également:

2 réponses

Dans l'ordre favorise les cereales avec moins de lipides, moins de sucre (rapides), moins de glucides. Donc a priori je prendrais +tot la céréales No 2. Après ça dépend aussi de ce que tu manges dans la journée.

Dans tous les cas il ne faut pas stresser: le petit dej c'est le repas le + important de la journée donc ce n'est vraiment pas grave s'il est un poil trop "copieux". Il ne faut pas non plus se gaver mais se forcer quand même à "bien manger" au petit dej, ce que tres peu de personnes font le matin (pas envie, pas le temps...)