Cancer généralisé et espérance de vie

Fermé
crapule74 Messages postés 282 Date d'inscription vendredi 23 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011 - 26 août 2010 à 08:40
 Anthony - 10 mai 2017 à 22:15
Bonjour,

Mon père est hospitalisé depuis maintenant 2 mois (depuis le dimanche 4 juillet) à st julien en genevois. Au départ, c'est juste des 3 vertèbres cervicales fracturées. Une petite tâche au poumon gauche. Donc, il s'est fait opérer des cercicales à la clinique d'argonay. Un jour, il est allé aux urgences car grosse détresse respiratoire donc le médecin urgentiste l'a bourré de morphine et ensuite emmené dans un autre hôpital (annecy) au service réanimation, pendant le trajet en smur , il est tombé dans le coma. Il est revenu à l'hôpital d'origine dans les 2 jours qui suivent. Après être passé à 2 doigts de la mort. A annecy, après multiples examens les médecins ont trouvé un cancer généralisé avec métastases aux vertèbres cervicales et aux lombaires. La morphine, ayant été donnée pour mieux supporter la douleur pendant le trajet, lui a bloqué les reins.
Il a commencé la radiothérapie hier. Encore aujourd'hui et demain et puis 3 jours consécutifs la semaine prochaine.
Donc, il est alité depuis 2 mois, a beaucoup maigri (environ 15 kg), ne mange pas beaucoup.
Mardi, il a fait un malaise dans la salle de bain de l'hôpital en faisant sa toilette. La médecin a voulu qu'il se déplace tout seul et qu'il se lave seul. Il marche avec un déambulateur.
Alors, je vous demande si vous pouviez me donner un ordre d'épérance de vie. SVP.
Merci pour vos réponses.
A voir également:

12 réponses

tu sais il ne vaux mieux pas savoir.car quand on s approche de cette date c'est toi qui va mal.alors que l on a besoin de toi j y suis passe courage c'est dur mais tu vas y arriver.
119
moi aussi ma mere il sont decouvert un cancer du foie , une masse de 10 cm et je me demande si elle va vivre ou pas sa me fait peur je ne c pas comment je v reagir si elle part merci
1
Ne plus penser au temps qu'il reste mais vivre les moments présents et leurs intensités.
0
On ne peut donner une espérance de vie comme ça. Cela dépend de bcp de choses, il n'y a pas que la maladie à prendre en compte (même si c'est ce qui fait le plus). Ma mère à eu un cancer du sein qui s'est généralisé en cancer généralisé en passant par le foie, les os, le cerveau....On lui avait donné 6 mùois grand maximum et encore.
Elle est décédée au bout 5 ans 1/2, avec ses haut et ses bas. Les traitements ont aidés mais je reste convaincue que ce qui l'a gardé longtemps en vie c'est sa détermination à reste avec nous, à profiter de chaque instant (et malgré la maladie et les douleurs), sa foi religieuse, sa famille et l'amour.
Bref l'espérance de vie à mon sens dépend de la personne qui se bat et certe de la maladie. Profiter est essentiel! bon courage
1
Merci
0