Pourquoi en médecine interne?

audraylebrun - 24 août 2010 à 20:00
audraylebrun Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2010 - 24 août 2010 à 21:52
Bonjour,
on a trouvé des cellules pré-cancéreuse de haut grade sur le col de l'utérus en décembre 2009 et j'ai subit une conisation du col en février 2010. Le rapport de biopsie après l'opération montrait toujours la présence de cellule de haut grade alors j'ai pris la décision d'avoir l'hystérectomie. À mon rendez-vous pré-opératoire on m'a fait un bilan sanguin et voilà que l'hopital m'appel pour me dire qu'ils veulent me voir en médecine interne car mon bilan sanguin est sorti anormal.... Est-ce nécéssairement grave? J'avais jamais entendu le nom de "médecine interne".... Sur le net la définition suggère qu'il prennent en charge les cas compliqués. J'aimerais juste savoir un peu à quoi m'attendre pour cette visite...
Merci beaucoup.
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87201 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 357
24 août 2010 à 21:34
Bonsoir,

Les services de "Médecine interne" d'un hôpital sont en quelque sorte les services de "Médecine générale", souvent centrés sur les problèmes hématologiques et infectieux.

Et les "Internistes" sont certainement les médecins les plus "calés" en connaissances médicales !

1
audraylebrun Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2010
24 août 2010 à 21:52
Merci beaucoup! C'est rassurant de savoir qu'ils sont les + calés en médecine! Ils vont sûrement m'réchapper! :)
0