Plaie aux genou avec liquide jaune

brandondigne - 13 août 2010 à 17:34
DCI Messages postés 87148 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 15 mars 2019 à 13:00
Bonjour, Hier j'ai fait du vélo puis je suis tomber en me relevant ( j'avais extrement mal ) je me suis rendu compte que j'avais mon genou qui saignait.
Je suis rentré chez moi en voiture puis je n'ai pas toucher la blessure malgré la douleur.
Mais aujourd'hui je n'ai toujour pas de croute mais du liquide jaunatre assez dur ses installer par dessu ma blessure. J'ai petetre des raison de m'inquiéter mais j'aimerai savoir ce que ces et si ses grave ( que dois-je faire )? Merci
A voir également:

4 réponses

chouquettert Messages postés 308 Date d'inscription lundi 19 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2011 318
13 août 2010 à 17:48
je vois que tu aurais du desinfecter la blessure et si il y a abcence de croute c'est que le pus s est installe , je te conseille de nettoyer la plaie avec de l isobetadine ca va faire un peu mal mais tu dois oter ce pus et apres mettre une creme cicatrisante afin que la croute se fasse si tu ne fais pas ca la guerison ne se fera pas allez un peu de courage ca va aller
49
DCI Messages postés 87148 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 37 341
13 août 2010 à 18:20
Bonjour,

Ne JAMAIS laisser s'installer une croute !

C'est le meilleur moyen de retarder une cicatrisation.

Il faut nettoyer la plaie, d'abord à l'eau et au savon, rincer, sécher et appliquer ensuite un antiseptique et éventuellement une "crème cicatrisante" et surtout recouvrir d'un pansement étanche.

Le tout à renouveler chaque jour jusqu'à cicatrisation.
-1
N'importe quoi ! La croûte est la réaction naturelle du corps elle permet de fermer la blessure afin que les lymphocytes, macrophages et autre globules fassent leur travail en dessous plus tranquillement il faut la laisser sinon le processus de cicatrisation sera plus lent et vous aurez une cicatrice. L'important est de bien désinfecter le plus rapidement possible après la blessure arreter le saignement s'il es trop important laisser le corps faire !
1
DCI Messages postés 87148 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 37 341
10 févr. 2018 à 23:32
"Laisser le corps faire"....

Parfois, il le faut, parfois, non.

Et il faut surtout éviter de laisser dire n'importe quoi par n'importe qui. Surtout lorsqu'il s'agit d'âneries...!
1