Operations des Amygdales

Résolu/Fermé
hatice - Modifié par hatice le 2/08/2010 à 11:38
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 17 oct. 2015 à 12:20
Bonjour,
MA FILLES S'EST FAIS OPERER LE 2 JUIN 2010 DES VEGETATIONS ET DES AMYGDALES] MAIS A CE JOUR ELLE PARLE TOUJOURS PAS NORMALEMENT ELLE PARLE DU NEZ ET N'ARRIVE PAS PRONONCER TOUS LES MOTS ON COMPREND UN MOT SUR DEUX POUVEZ VOUS ME DIR SI C'EST NORMALE CAR JE COMMANCE AVOIR TRES PEUR MERCI
A voir également:

1 réponse

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 156
2 août 2010 à 15:52
Deux mois après l' opération, ce n'est pas normal. Au cours de l' opération, il y a probablement eu une lésion du voile du palais. Lors de la prononciation de certains sons, où le voile du palais devrait empécher l' air de passer par le nez, il y a une fuite d' air d' où cette voix nasonnée. Il faut la montrer à un(e) orthophoniste qui vous conseillera.
PS: dans certains cas, la responsabilité professionnelle de l' ORL pourrait être mise en cause.
0
Merci pour votre réponse j'ai eu une orthophoniste qui me conseille de voir un autre orl et voir avec lui si tous ses bien passée lors de l'operation puis voir si il faut une réducation en ésperant que tous ce passe bien
0
Bonjour, j'aimerais savoir comment ça se passe avec votre fille maintenant car ma fille aussi vient de se faire opéré il ya 3 semaines et elle non plus n'arrive pas à bien prononcer,elle et en 1 année et c,est difficile pour elle de se faire comprendre.
merci iabelle
0
bonjour, mon fils aussi va se faire opéré des amygdales il à 2 ans et 8 mois j'ai peur par rapport à son ages.A quel age avez vous fait opéré votre fille et comment elle va aujourd hui?
0
Bonsoir,

Ma fille s'est fait opéré a 3 ans mais maitenant
elle parle normalement elle a eut un traumatisme
car elle a beaucoup souffert mais depuis elle n'est plus malade
0
Bonjour vous en êtes où avec votre fille.car la mienne c'est pareil elle parle mal depuis son operation,elle parle du nez] je ne comprend pas ce qu'elle me dis alors qu'elle a 5 ans et demi et parler très bien avant.merci pour votre réponse.
0