Demande de mi temps pour un crohn

Résolu
jeremie0774 - 2 août 2010 à 08:17
 lysel - 4 oct. 2010 à 08:12
Bonjour , dans mon cas je suis atteint du crohn depuis que j'ai 13 ans et aujourd'hui du haut de mes 36 je peux vous dire que je me rend compte seulemennt en ce moment pour quelle raison j'ai galéré a faire des études et a trouver un boulot qui me convienne.
Aujourd'hui j'ai du mal a faire mes heure de travail et j'aimerais bien demander un mi temps therapeutique pour me soulager.
Lorsque je rentrais d'arret de travail prolonger je commencais a mi temps pendant 3mois avant de reprendre a plein temps et cela me convenais vraiment bien.
Aujourd'hui j'aimerais travailler comme ça en permanence mais ou dois je faire ma demande ?
Quel chance qu'elle soit accepter ?
Merci a tous et garder un oeil sur le soleil...
jérémie

2 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 156
2 août 2010 à 16:00
Si c' est pour une période limitée, il faut faire une demande , certificat médical à l' appui, auprès du médecin conseil de votre caisse d' assurance maladie.
Si c' est à titre permanent, il faudrait faire une demande d' invalidité partielle auprès de la COTOREP, organisme siégeant à la DDASS.
0
bonjour j'ai unchrtreone depuis 16ans en invalidide 9ans attention n,oublier pas que c,est une maladie invalidante etque si vous etes en periode therapetique votre pension sera calculer de moitier donc regarder bien vos convention collective de votre entreprise car malade et demuni sa n,arange rien courage elisabeth
0