Je suis très timide

Résolu
alex - 28 juil. 2010 à 13:38
 Chipiiiiiie - 4 sept. 2010 à 16:29
Bonjour,
le problème ses que je suis timide et que je vais pas vers les autres et mes parent me pousent comme mê a y aller est ce que vous êtes pareil que moi

4 réponses

Coucou !! Moi aussi je suis super timide et pendant un long moment j'avais peur d'aller vers les autres parce que j'étais persuadée que j'allais les gêner ou qu'ils allaient se moquer de moi...
Mais, en fait, je me suis rendue compte que les gens t'acceptent du moment que tu leur souris, que tu vas vers eux et que tu t'acceptent toi même comme tu es... Il ne faut pas avoir peur... dis-toi qu'eux aussi ont des soucis (c'est l'adolescence n'oublions pas) et que personne n'est parfait !
Après, il y a des gens qui te plairont... d'autres pas... Mais le tout est que tu sois heureux avec eux (mieux vaut être seul que mal accompagné non ?)
Comme dis mmmmmm78, tu peux sortir (ciné, piscine, patinoire, booling...), t'entrainer à parler aux gens (pour acheter un truc par exemple). Tu noueras des liens avec d'autres personnes... après ça ira tout seul !
Dis toi que la timidité n'est pas un défaut... loin de là ! De ce fait, tu es plus réfléchis et ne t'entoures pas de n'importe qui... La timidité est un plus, ne vois pas ça négativement... un jour tu te surpasseras, il faut juste attendre et ne pas désespérer...
Alors, n'hésite pas... fonce ! C'est un faisant des efforts que tu vivras... sinon, je te le dis, tu regretteras de ne pas les avoir fait quand tu en avais l'opportunité...

(oh ! quel beau roman ! J'espère que ça t'aidera...)
2
me... Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 29 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010 1
29 août 2010 à 17:23
très beau roman ! je vais suivre tes conseils !
0
contente de t'avoir aidé :)
0
Relax men ! cool faut provité ta qu'une vie profite a fond de tout les moment que tu peux après sa ira tout seul!
0
mmmmmm78 Messages postés 123 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2012 28
28 juil. 2010 à 19:21
avant j'etais pareille mais maintenant j'ai hyper change et c'est bcp mieux !! je pense qu'il te faut du temps !
j'ai une pote qui est pareille mais pire je pense et moi je l'aider a changer !!
si t'as des pootes fais plus de trucs avec eux et tout et tout !!
bonne chance
0
ani77 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 29 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2010
29 août 2010 à 15:41
Je suis pareil que toi je suis timide mais aussi très froide avec les gens qui sont autour de moi, on crois toujours que je l'est regarde mal car quand je l'est regarde c'est vrai c'est un regard très mauvais que j'ai mais c'est automatique il est comme sa, mais après j'ai essayé d allé vers eux et tout mais sa viendra avec le temps ne t inquiete pas ^^
0