Urgent :mon frere me frappe et m'insulte

Fermé
kate - 20 juil. 2010 à 15:25
 Enzo1312 - 7 déc. 2017 à 22:34
Bonjour,
depuis longtemps déja je me fais insulter et frapper par mon frère plus agé de 1 an
pour lui vu que je suis une fille je dois être soumise et inferieur a lui
a chaque fois qu'il s'enerve par exemple quand je gagne une course contre lui il se met a me frapper de toutes ses forces et m'insulte;j'ai essayé d'en parler a mes parents mais ils pensent que c'est des trucs du style frere et soeur qui se disputent ,rien de grave ,ils ne comprennent pas.il lui trouvent toujours une excuse donc la plupart du temps c'est moi qui suis punie ;a l'instant il vient de me refrapper car il m'avais emprunter un truc d'ordi et devais me le rendre mais ne voulait pas sous les ordre de ma mere il me l'a rendu
que dois je faire??

10 réponses

GégéLAMBERT Messages postés 620 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 500
20 juil. 2010 à 15:34
Bonjour,

Tu dois en parler sérieusement avec tes parents, leur expliquer que le comportement de ton frère n'a rien à voir avec les disputes frères-soeurs habituelles, et qu'il t'impose des violences verbales et physiques que tu n'as pas à subir.

Ni ton frère, ni personne d'autre n'a le droit d'être violent avec toi, quelle que soit la forme de violence.

Tes parents doivent intervenir et faire en sorte que ton frère cesse immédiatement de passer ses nerfs sur toi. C'est de leur devoir et de leur responsabilité.

S'ils ne veulent pas te croire, demande-leur de surveiller au plus près les agissements de ton frère. Ils se rendront alors compte de la situation.

S'ils ne veulent vraiment rien entendre, tu peux essayer d'en parler à ton oncle, ta tante, ton grand-père ou ta grand-mère, à quelqu'un qui est hors de cette situation, et qui est à même de prendre en compte ce que tu dis et d'alerter tes parents.

Bon courage,

gégé
36
Tout à fait d'accord avec toi Gégé. Reagi pendant quil est encore temps psk s'il est ainsi avec toi peut etre qu'il le sera avec d'autres personnes plus tard
1
Merci pour tous ca
0